Chivalry 2
7
Chivalry 2

Jeu de Torn Banner Studios et Tripwire Interactive (2021PlayStation 4)

Après des années de combats sur Chivalry: Medieval Warfare, l’annonce du second opus a fait des vagues plutôt phénoménal. Acclamé en grand ponte par les joueurs et les médias, Chivalry 2 propose des bases assez similaire au premier. Que vaut donc ce nouvel opus de Torn Banner Studios ? La réponse juste après !


Les débuts de Chivalry


Avant que Torn Banner Studios commence à développer le premier Chivalry, les prémices du jeu étaient déjà bien en place. A l’époque, une communauté de joueur de Half Life 2 avait créé un mode pvp nommé Age of Chivalry. Au titre, vous devinez bien qu’ici, exit les fusils et autres pistolet et bienvenue aux épée, espadons et arc en tout genre. Après cinq ans de perfectionnement, Steve Piggott et le tout nouveau studio Torn Banner sortent Chivalry : Medieval Warfare. Ce dernier voit le jour pour le première fois le 16 octobre 2012. A l’époque un petit jeu indépendant, il a su attirer les foules avec quelques principes très simple. Dans cette édition comme dans Age of Chivalry, vous ne possédiez que très peu d’armes. Et les morts se voulaient pour le moins … Violent. Et nombreuses !


C’est sans aucun doute ce qui a fait le succès du jeu. Grâce à ces deux facteurs tout simple, les joueurs peuvent réellement se mettre à la place du chevalier qu’ils incarnent. Les coups d’épées sont lent et lourd, les arcs ne restent pas bandés 100 ans, nos personnages se déplacent différemment en fonction de leur armure … Torn Banner Studios a vraiment poussé le réalisme à un très haut point et a ainsi rendu le jeu vraiment original. En 2014, ces derniers ont sorti une extension du jeu nommée Chivalry: Deadliest Warrior. Cette dernière permettait d’incarner d’autres types de populations dont des pirates, des samouraï ou des guerrières celtes et romain.


L’arrive de Chivalry 2.


Mais ce premier succès n’a pas suffit à Steve et son équipe. Après Chivalry, ces derniers ont voulu tester un autre style de jeu : NeverMine. Ici, vous incarnez une balle anti-mine qui doit faire exploser le plus d’engin possible. Le jeu ne semble pas être un franc succès, il est commercialisé par SEGA à travers un pack nommé Help: The Game. Après un second essaie au même destin funeste, le studio a décidé de se relancer dans ce qu’il a su faire parfaitement : un jeu de combat médiéval massivement multijoueur. Mais que proposer au joueur qui ont déjà Chivalry: Medieval Warfare à leur disposition ?


Les développeurs ont choisi de faire deux pari plutôt censé. Le premier consiste à augmenter considérablement le nombre de joueurs. Quand on atteignait des batailles à 32 personnages sur le terrains dans le premier opus, Chivalry 2 propose désormais 64 joueurs. De l’autre côté, le studio a voulu pousser le réalisme encore un peu plus loin. C’est bien sympa de se battre avec une épée, mais que diriez-vous de jeter une enclume ou un tonneau à la face de votre adversaire pur le déstabiliser ? Cette possibilité couplé avec le fait que l’on puisse récupérer les armes des cadavre nous fait faire un pas de plus dans la dure réalité des combats médiévaux.


Ainsi, on se retrouve avec des champs de batailles digne de celle du Mordor dans le dernier Seigneur des anneaux, sauf que cette fois-ci, vous n’incarnerez ni Aragorn ni Gimli … Mais plutôt un simple humain qui va mourir en quelques secondes sans trop comprendre ce qui vient de lui tomber sur le coin de la gueule …


Si vous souhaitez lire la suite, on vous invite à vous diriger sur GeeknPlay via ce lien : TEST – Chivalry 2

Luclis
9
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2021

Critique lue 208 fois

2 j'aime

Luclis

Écrit par

Critique lue 208 fois

2

D'autres avis sur Chivalry 2

Du même critique

Chivalry 2
Luclis
9

Un chevalier sans son épée …

Après des années de combats sur Chivalry: Medieval Warfare, l’annonce du second opus a fait des vagues plutôt phénoménal. Acclamé en grand ponte par les joueurs et les médias, Chivalry 2 propose des...

le 8 déc. 2021

2 j'aime

Roguebook
Luclis
9

Le plaisir de rouvrir le livre

Parmi tous les jeux que je test, il y en a très peu auxquels je rejoue une fois le test effectué. Parmi ceux là, il y a RogueBook que je suis de façon très actives. À mi-chemin entre jeu de plateau...

le 8 déc. 2021

1 j'aime