Clash at Demonhead
6.9
Clash at Demonhead

Jeu de Vic Tokai (1989NES)

Vous vous êtes peut-être demandez pourquoi le groupe de rock de la copine à Scott Pilgrim avait un nom aussi cool ?
Et bien parce qu'il est tiré d'un des jeux de plateforme les plus cool de l'univers ! Enfin, du moins de la NES

Clash at Demonhead, c'est un jeu de plateforme non-linéaire, avec une histoire, une musique (un peu répétitive) qui à la pèche et un héros qui est un vrai héros et non pas un fichu plombier. On gagne même de la thune en tuant les ennemies, ce qui permet d'acheter des appareils bonus : Jet-pack, combinaison d'homme-grenouille, arme plus létal etc...
Le jeu est composé en une trentaine de niveau, ces niveaux sont en fait des chemins formant une carte, et en fonction de l'embranchement choisit le chemin/niveau est différent et amène à d'autres embranchements (un peu à la Bionic Commando, mais en beaucoup plus vaste) on trouvera des indices dans certains chemins qui indiqueront où se rendre ensuite. Et certains endroits ne seront accessible qu'une fois obtenu certains objets, pouvoirs ou après avoir rencontré quelqu'un.
Le gameplay est correct, mais il reste quelques petits bugs, certains sauts sont un peu compliqué à gérer mais dans l'ensemble il n'y a rien de rédhibitoire, d'autant que des objets peuvent palier à ceux qui sont un peu manchot.

Et quel est l'histoire ? Et bien "Bang" Blitz, le héros -qui en plus d'un super nom, est aussi très expressif, et à un design de teigneux-, doit empêcher la planète d'exploser à cause d'une bombe de fin du monde crée par un scientifique tenu en otage ! Il faudra obtenir 7 médaillons, tenu par 7 boss pour désactiver la bombe !
Du moins, ce qu'on croit comprendre au départ mais je ne vous cacherait pas qu'il y aiguille sous roche, et que de pires et de plus sombres machination se cache dessous ?!
Bon d'accord ce n'est pas non plus du Alan Moore, mais ça n'en reste pas moins le jeu de plateforme NES à l'intrigue la plus développer à ma connaissance, avec plein de surprise.

Bref un jeu cool pour des gens cool !
Veterini

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux NES

le 4 mars 2011

La Nuit des temps
Veterini

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

Bible Black

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011