Le premier plaisir de ce jeu, est que, enfin, on joue le prof.

Non, on n'est pas un jeune ado idiot qui cherche à se faire un harem mais un prof qui écoute ses élèves et tente tant bien que mal de les aider. Que dire, c'est une bouffé d'oxygène, comme si toute votre vie on avait placer un bandeau sur vos yeux et que soudain on vous l'enlevait !
Bon, j'exagère peut-être un peu, surtout pour les joueurs qui n'ont pas fait autant de visual novel qu'il le devrait, mais c'est quand même super agréable.

Pour ce qui est du jeu, on est entre « Digital : a Love story » et avant « Analogue : a Hate storty » et comme ces deux jeux on va s'aventurer sur une réflexion sur la vie privée, « le hacking » et la technologie en général le tout avec une interface un peu originale.
Ici on incarne un prof de littérature nouvellement débarqué dans un lycée avec une classe de 8 élèves, et il va essayer de faire au mieux pour que tout ce passe bien et évité le harcèlement qu'il pourrait y avoir. Et pour cela il a une arme secrète fourni par le proviseur, la capacité d'espionné le réseau social de ses élèves, notamment les conversations privées entre élèves.

Et c'est assez jouissif de savoir tout ce qui se passe et d'orienter les élèves dans la direction que l'on veut. Avec bien sur ce que cela comporte d'abjection morale, surtout quand l'une des étudiante ne semble pas indifférente à son prof...
Les personnages sont d'ailleurs très bien défini, à peine caricaturales, et presque tous attachant.

On pourrait reprocher au début, où avec 8 élèves, on a bien dut mal à s'y retrouver et on s'embrouille avec tous les noms pendant au moins une grosse demi-heure. Et la fin, qui est peut-être assez mal amené, les graphismes tout juste fonctionnel. Mais dans l'ensemble c'était tripant.

Ça dure 5-6 heures, je pense et disponible gratuitement (et en anglais) sur le site de la dame :

le 12 juil. 2012

D'autres avis sur Don't Take it Personally, Babe, it Just Ain't Your Story

La Nuit des temps
Veterini

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

Bible Black

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011