La licence « Command & Conquer » a tenté de se diversifier avec ce FPS dénommé « Renegade » développé par les mêmes responsables des jeux de stratégie en temps réel surexploités, Westwood Studios…
Ainsi, dans des environnements assez grands (Halo est passé un peu par là, je suppose, l’année d’avant… et a dû influencer pas mal de gens), on contrôle donc un gros con et accessoirement surtout, un gros con de Rambo de pacotille.
Tellement gros con qu’il est même un prototype de Dwayne ‘Canard WC’ Johnson qui fronce fort les sourcils, fait ses yeux en billes de Loto et vient tout nettoyer : le calcaire ennemi n’a qu’à bien se tenir, y compris dans les endroits les plus inaccessibles ! (hein ? ah bon ?….).
Donc, on tire sur tout ce qui est rouge (enfoirés de communistes dégénérés -pléonasme) et on fait le grand ménage… même qu’on peut piloter des tanks et tout ça… mais il faut récupérer des clés de couleur pour ouvrir des portes de couleur… comme dans un vieux Doom pourri ! t’es sérieux, là, Con-mand & Con-quer ?
Quoi qu’il en soit, au sein de cette débilité générale qui n’en apparaît que plus flagrante ici (c’était déjà une habitude dans les C&C où on cliquait sur ses ‘mammouths’ comme un con) on se lasse un peu trop vite, je crois ! de toute façon, en termes de FPS, le jeu reste très dilettante et les missions sont carrément beaufs et bêtes à la fois.
Techniquement, ça date de 2002 (eh oui…et même pour l’époque, c’est bien moche !) mais ça tourne sans protester directement en 1920 sur Win7-64, ce qui n’est pas si commun dans le monde du PC ! d’où un point quand même pour cette connerie EA trop opportune et trop mal dégrossie.