Bah en fait, vu que le cadre du premier épisode se déroulait en Corée du Nord, j'aurais voulu que la suite se passe à Cuba ou en Irak pour qu'on puisse râcler tout le fond du délire, ou même un préquelle dans le IIIème Reich ou pourquoi pas en URSS avec un peu d'imagination. Quelle déception, essayez de concevoir ce que c'est que d'être déçu par une propagande pro-américaine qui ne va pas au bout de ses convictions, pire on se retrouve à voir NY saccagée, asiégée... Mais allons brièvement au-delà de l'amertume de ces premières impressions.
Ce qui était rigolo dans le premier opus n'est pas dans ce deuxième épisode, le contenu est aseptisé, le gameplay simplifié, moins riche et moins permissif, les maps sont fermées, donc les possibilités s'en retrouvent réduites, et le décor n'est plus aussi exotique que les jungles et plages nord coréennes. Ne reste qu'un FPS générique sans goût clavier-souris en main (ou manette pour ceux qui veulent volontairement se poser des limites :freetaunt:), qui reste bien construit et beau, sans frôler la moindre note d'intérêt cependant.
Et toujours cette histoire d'aliens qu'ils feraient mieux d'abandonner tellement elle patine dans sa stupidité et son absurdité, qu'on peut typiquement retrouver dans une fanfiction de série B d'ado.
4 - Bof.
Critique de Crysis : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Crysis/critique/15467718