5.3
Cubixx HD

Jeu de Laughing Jackal, Laughing Jackal LTD et Ghostlight LTD (2011PlayStation 3)

J'ai découvert cubixx par hasard et j'y ai passé de nombreuses heures. Le concept est très simple, un cube dont chaque face est une surface que vous diviserez en rejoignant deux points sur une arête. Sur chaque face, un snake, à chaque fois que vous tracez une nouvelle "arête", la surface où n'est pas le snake disparait, diminuant la surface du cube.
Pour finir le niveau, il faut faire disparaitre un % de surface du cube.

C'est simple et on croit enchainer les niveaux, mais rapidement, la difficulté se manifeste, plus de snakes, des ennemis sur les arêtes, des zones interdites, des boosts/malus de vitesse.

Tous les 5 niveaux, vous passez un palier de difficulté.

On ne joue pas pour les graphismes, ni la bande-son, ni le scénario. On ne sait pas pourquoi on joue, mais on joue quand même ... et on recommence à chaque échec, juste parce que c'est addictif.

le 27 sept. 2016

D'autres avis sur Cubixx HD

Red13

Une histoire de découpe, de faces, d'arrêtes, de pourcentage et d'explosion de parallélépipèdes

Cubixx HD, c'est l'alliance entre un concept à la fois simple à assimiler mais complexe à expliquer (il faut quand même bien manier la 3D) et un habillage "à la mode" dans le registre hype-techno...

le 15 juil. 2013

Marco

Critique de Cubixx HD par Marco

Je n'ai pas encore exploité ce jeu à fond, mais le concept est vraiment sympa et original. Me tarde bien de voir ce que cela peut donner à plusieurs.

le 3 déc. 2012

OmegaBahamut

Critique de Cubixx HD par OmegaBahamut

Belle mise à jour d'un classique de l'arcade mais la partie audio est totalement insupportable.

le 14 nov. 2012

Kenshin : La Fin de la légende

Déception

JeSuisDeception est ce qui me reste alors que je viens de finir le troisième volet de Kenshin. Je ne sais pas pourquoi celui-ci plutôt que le précédent, mais je n'ai pas du tout accroché. De base je...

le 27 oct. 2016

Amer béton

Je suis amer aussi.

Il y a des films qu'on n'aime pas ... juste comme ça. Je suis d'accord que la patte graphique est originale, singulière. On peut y voir un travail, un sens de l'esthétique. Après, le film descend...

le 19 oct. 2016