Dead Space 3 est le dernier volet de la trilogie Dead Space qui est développé par Visceral Games et éditer par Electronic Arts. Les deux premiers épisodes ont connu un franc-succès grâce a son côté survival spatiale ou vous êtes seul face aux créatures ( les nécromorphes ) . Les développeurs ont décidé que le troisième épisode sera un peu plus action que survival. Mais malheureusement, c'est assez raté.
L'histoire se déroule quelques années après Dead Space 2. Isaac Clarke vit caché à la fois du gouvernement, qui cherche à s’accaparer les secrets du Monolithe enfouis dans son esprit et des unitologues, qui le considèrent comme hérétique. Une équipe de militaire ont retrouvé sa trace et informent que Ellie ( sa compagne ) n'a plus donner signe de vie depuis qu'elle a partcipé a une mission qui consistait à décoder les secrets d'un Monolithe trouvé sur Tau Volantis, une des colonies humaines souveraines. Isaac décide alors de retrouver Ellie en compagnie du capitaine Norton. Dès le début du jeu, Visceral Games annonce tout de suite la couleur. Vous commencez avec de l'action et que de l'action. Vous vous mettez a tuer les soldats qui sont dans vôtre chemin afin de vous rendre dans le vaisseau du capitaine. Un système de couverture a été ajouté mais assez raté. Dommage. Un message qui en dit long de ce qui va être la suite du jeu.
Au cours de vôtre escapade, vous allez rencontrer le méchant du jeu mais qui est totalement secondaire car on le voit seulement a quelques apparitions. Un peu plus tard dans le jeu, vous voici dans l'espace et c'est ici que les ennuis commencent. On retrouve encore cette ambiance pesante qu'on peut se dire que les nécromorphes peuvent débarquer a n'importe quel moment. Si vous avez trop peur, vous pouvez un ami en online pour vous accompagner tout le long du jeu. Pour les battre, toujours la même chose. On détruit ses membres avec ses armes et le tour est joué. Tiens en parlant d'armes, vous retrouvez bien sur le cutter plasma qui est vôtre arme pas défaut mais pas que... En effet, vous pourrez créer vos armes, les customiser grâce aux différents objets que vous trouvez dans le jeu ( ferrailles, semi-conducteur etc... ) et des circuits d’améliorations ( dégâts +1, cadence de tir +1 etc...) Les objets vous permettent également d'améliorer vôtre tenue ou alors acheter des objets. Sachez également que le système de munitions a également été bien pensé car les munitions marchent sur n'importent quel armes. une bonne chose qui permet de mieux gérer votre inventaire.
Côté bestiaire, on retrouve en général les mêmes que les précédents opus et quelques nouveaux monstres présents dans le jeu. Toute la première partie du jeu est basé vraiment dans l'espace et survival, et la seconde partie dans la planète glaciale est vraiment action. Sachez qu'il vous faut une bonne dizaine d'heures pour terminer l'histoire et un petit plus avec les quêtes annexes ( qui sont plutôt inutiles ) .
Au final Dead Space 3 est un jeu plutôt honnête dans son ensemble mais le scénario totalement bidon et le côté action raté, fait que ce jeu n'est pas forcément le gros jeu de ce début année 2013.
+
Ambiance toujours présente
Système munitions amélioré
Mode Coop sympa
Système création d'armes bien fichu
-
Scénario bof
Plus action que les précédents volets
un peu moins flippant