Parlons de Death Stranding !

Melonite aiguë : arrêter d'entretenir le cancer du melon de Kojima !

L'idée folle de ce con de Kojima, faire un jeu de con pour les cons pris pour des connards encore plus con qu'eux et ça marche en plus, ÇA MARCHE.

*Lire des livres, c'est livrer de la connaissance* Albert Hideo Kojimascarade

Plus sérieusement, Death Stranding fait le pari de rendre la livraison (fedex) au coeur de son jeu, de son gameplay et dit comme ça, ça fait peur hein. On va mettre les choses au clair directement, Death Stranding est avant tout un jeu de "simulation", du moins son gamedesign est ancré dans la simulation, aucun mensonge sur la marchandise, dans Death Stranding, on fait de la livraison en grande partie, genre quasi que ça. Bien évidemment, tout tourne autour des environnements, des dangers, de "l'exploration" même si on explore que le terrain adéquat pour la livraison la plupart du temps, dans le fond, ça marche, on marche, on roule, on déboule. Première chose à comprendre, Death Stranding est un jeu au contenu gargantuesque, mais genre vraiment énorme et vient mon premier défaut, du moins en apparence. J'ai été surpris par la direction du titre pour être franc, dans le fond mon coeur me disait (et je voulais surtout) une aventure peut-être plus intimiste, plus calme, plus axé sur la découverte. Dans le fond, Death Stranding fait à peu près tout le contraire de ce que je pouvais m'attendre du jeu, on n'est pas un simple livreur dans un monde en ruine, on est celui qui reconstruit LE MONDE en fait, l'Amérique du moins. Ça peut paraître absurde dit comme ça, mais en fait dans ce jeu, pour reconstruire il faut construire, bah ouais, sauf que pour construire il faut livrer, pour livrer il faut faire des missions annexes et pour faire des missions annexes il faut se retaper des chemins parcourus avant (aller-retour) avec dans l'optique d'optimiser son chemin, un nouveau pont, une autoroute, des échelles (au départ) placé intelligement pour aller plus vite, en somme la boucle de gameplay du jeu est répétitive comme tout les autres jeu du genre, le danger de marcher n'est que factice le temps de la découverte d'un environnement qu'on apprivoise avec les autres joueurs, multi asynchrone oblige. Du coup, moi dans ma tête (même si je savais que non en vrai), je voulais un jeu qui force plus l'aspect "livraison de l'extrême dans un monde extrême en péril ou CHAQUE livraison est synonyme de vie ou de mort" alors là, c'pas ça. Est-ce mauvais pour autant ? pas forcément, mais c'est concrètement plus classique, hormis l'histoire principale qui fait avancer le scénario et donc nous amène dans de nouvelles zones, Death Stranding est finalement un jeu qui alterne entre mon sentiment de départ (livraison de l'extrême) à une sorte de jeu d'appoint chill, bon ben aujourd'hui je vais faire quelques livraisons pour optimiser cette zone, avoir des nouveautés de gameplay, sauf qu'un joueur complétioniste pourrait voir en Death Stranding un jeu de con, parce finalement... on est tous un peu con. Je rigole, mais on peut vite déchanter si on a dans l'optique de faire le 100% du jeu, ce n'est pas le but non plus.

Tout ça pour dire que Death Stranding est loin d'être parfait à mes yeux, mais il arrive cependant à sortir son épingle du jeu avec une aventure finalement assez rafraîchissante pour qui adhère au concept de base. Je pense vraiment que la suite peut rendre chaque mécanique encore plus intéressante, plus poussée dans ses systèmes, pourquoi pas plus de tempête ? un volcan ? je shoot des idées au hasard la chance comme ça, mais voyez le potentiel.

Finalement, pour profiter de l'expérience comme je le pensais, il vaut mieux faire fi de l'annexe pour plutôt se concentrer en grande partie sur la quête principale qui elle offre un jeu vraiment intéressant dans sa proposition, rafraîchissant.

Pour la suite, je veux un jeu qui focus plus son contenu sur la découverte plutôt que sur la répétitivité, je veux un jeu qui exploite largement mieux son matériel de base, je veux un jeu qui m'offre un environnement digne d'être exploité de façon intelligente et non pas une gimmick semi intéressante qui ne fait finalement que poudre aux yeux. Death Stranding, la base est excellente, le concept me plaît, l'idée est brillante, si on enlève le superflu qui ne sert à rien et que Kojima focus sur l'essentiel, la suite peut vraiment briller, venir réparer ce qui ne fonctionne pas à mon sens dans DS. Je veux partir à l'aventure et livrer dans un monde qui me demande souvent d'utiliser mon arsenal pour survivre, ici, c'est bien trop facile avec la construction des autres joueurs, de la physique lunaire (ridicule) et globalement... le level design ne demande que trop rarement d'être alerte, la plupart des trajets peuvent être fait sans échelle et sans pieu à corde, ça veut tout dire. Je semble méchant avec le jeu et pourtant je l'aime bien (un 7, c'pas mal) mais juste que j'y vois tellement de potentiel que ça m'énerve de voir le jeu se perdre dans de la merde inintéressante si ce n'est du contenu pour relaxer, se "détendre".

Junkie de la livraison, c'est MULE !

Death Stranding est un jeu extrêmement généreux, en contenu, en information, en tout, Death Stranding est lourd, la digestion n'en est que plus difficile, un repas bien trop copieux, Death Stranding veut tout faire en même temps, s'étouffe dans ses propres explications, ah ! Death Stranding, pourquoi ? c'est vraiment la question que je me pose, laisse moi souffler... Death Stranding, tu m'énerves avec tes infos de partout, tes emails de mort, pourquoi faire ? Death Stranding, tu es un jeu de livraison, laisse moi donc être livrer à moi-même, c'est beau. Death Stranding me laisse un sentiment positif, mais mitigé, des choix incohérents ? ? ? ? ? ?

*tic tac, vous êtes seul, livrer à vous-même, mais... veuillez lire la centaine d'emails d'abord et puis-je vous parler pendant de longues minutes pour rien dire ? n'oubliez pas, je vous contacterai souvent, mais profiter de la solitude du monde... la solitude...*

Plus sérieusement, la boucle de gameplay est très simple dans ce jeu, il faut reconnecter le monde et rebâtir pour recréer l'Amérique, un boulot parfait pour un livreur professionnel tel que moi, Porter mamen. Sauf que, on en fait vraiment beaucoup de la livraison, genre BEAUCOUP et finalement mon plus gros problème avec ce jeu ne vient pas tant de son contenu de la façon d'être présenté, c'est FLOU, c'est difficile de savoir ce qu'on a fait et ce qu'on n'a pas fait, what ! au départ, je pensais que le jeu souffrait du syndrome *Preston Garvey*, pour ceux qui ne connaissent pas ce syndrome malheureux, c'est simplement un PNJ dans Fallout 4 qui ne ferme jamais sa gueule et donne des quêtes à l'infini sans vraiment le dire, parce que sinon ce n'est pas drôle. Je pensais que Death Stranding faisait la même chose, parce que le jeu nous dit toujours qu'on a une nouvelle commande et comment faire la différence entre une livraison quand on fait que de la livraison, ayayaye. Du coup non, une fois qu'on comprend qu'une livraison effectuée est "notée" terminé (standard + premium possible), on se rend compte que c'est quand même un jeu gargantuesque, mais au moins, on arrive à voir qu'il y a une fin dans tout ce beau bordel. Je conseille tout de même pas de se fixer l'idée de faire toutes les livraisons, ça me paraît être un moyen parfait pour se dégoûter du jeu, au fond, c'est un jeu qu'il faut prendre de façon chill, alterne entre l'annexe et le principale quand on en a marre de "farm" pour faire évoluer une zone. Parce que c'est ça au fond Death Stranding, un jeu de simulation de livraison de colis avec un contexte scénaristique derrière, simplement, il ne faut pas se forcer, mais sachez tout de même qu'on s'installe plutôt rapidement dans une certaine boucle agréable, effectuer une livraison pour reconstruire une route, un pont, avoir une nouvelle compétence (objet), ça donne un aspect très "fun" à la complétion, mais il ne faut pas se forcer, juste profiter. Pour information, ayez au moins l'objectif d'atteindre les 3 étoiles par relais, ça permet de découvrir et faire un peu d'annexe sans jamais réellement farm tout en débloquant la plupart des équipements offerts par les relais, du moins ce qui est important en termes de mécanique de gameplay, le reste étant du surpeflus, de la complétion pour les complétioniste et ceux qui veulent juste chill dans le jeu.

Tant qu'à faire, une autre incohérence du jeu qui vient ternir mon avis, pourquoi la physique n'est pas plus poussée ? Parce que, l'idée de Kojima est quand même de faire un jeu ou la marche (en partie) est l'élément principal du gameplay, la marche dans un environnement hostile. Cependant, bah la physique vient amoindrir et rendre le tout mal fait, par exemple, pourquoi la moto fait autant de saloperie ? pourquoi tu peux outre passer la plupart des obstacles en forçant comme un mongolito et ça passe, pourquoi quand je tourne trop rapidement ma cargaison bien trop haute ne me fait pas tomber, en fait, tout ce qui gravite autour de la physique aurait dû être largement (LARGEMENT) plus immersive, plus poussée, plus réaliste en fait. Là pour le coup, c'est tellement arcade/mal fait que ça dénote encore plus avec le propos du jeu, du moins de mon avis.

Je parle beaucoup pour rien dire, veuillez m'en excuser, je terminerai ce résumé par dire que Death Stranding est un jeu avec du bon et on ressent un effort pour sortir des sentiers battus, mais l'effort n'est (pour moi) que partiellement réussi, je n'ai pas ressenti ce que j'aurais aimé ressentir avec le jeu, trop de contenu superflu, trop d'incohérence de design pour vraiment me marquer au fer rouge, un jeu que je conseille tout de même parce que la proposition est relativement sympa, mais j'aimerais vraiment un deuxième opus qui se concentre peut-être plus sur l'essentiel ou peut-être que le deuxième jeu sera exactement identique parce que c'est vraiment ce que Kojima voulait proposer, un jeu bizarre et qui n'est juste pas totalement fait pour moi, du moins pas totalement fait pour me faire kiffer comme certains joueurs, ça arrive, faut faire avec, dans tout les cas j'attends et reste curieux de savoir ce que va bien pouvoir offrir la suite !

Les points positifs (neutres)

- L'introduction du jeu, du moins la première phase de gameplay avec la musique qui embarque derrière, c'était excellent pour poser l'atmosphère de Death Stranding !

- Le scénario, je vais être franc, j'ai été intrigué au départ et si les prémices de l'univers me semblaient vraiment cool, bah force est d'admettre que j'ai terminé le jeu avec un sentiment d'avoir été gavé d'information en tout genre sans pour autant comprendre réellement tout le bousin.

- L'univers ... La mise en scène aussi est très soignée, on peut critiquer Kojima sur l'écriture qui manque de finesse par moment, qui est lourde aussi, mais niveau mise en scène, il sait faire, c'est assez bien rythmé, émouvant par moment, sympa dans l'action avec toujours cette touche très intrigante qui vient de l'univers !

- Le gros point fort du jeu vient de son visuel, de la direction artistique, plus globalement de l'immensité des environnements. Le monde ouvert est peut-être classique dans son contenu (livraison fedex sans défi) mais putain que c'est un plaisir de parcourir les montagnes, les chemins escarpés un peu plus tortueux, désertique, la variété est au rendez-vous en plus avec de nombreux changements au niveau de la topographie, sur ce point Death Stranding est une réussite !

- Les personnages principaux sont au moins correct, mention spéciale pour Mama ! Kojima a fait le choix de faire un casting fait que d'acteurs, ça devient de plus en plus commun dans le domaine du jeuxvidéo et je me dis, why not, pour qui se la joue réalisateur comme Kojima, j'imagine que ça le fait bien bander de faire ça. On contrôle donc Sam Porter, un livreur de l'extrême, Sam est atteint d'une sorte d'angoisse d'être touché, ça tombe bien pour nous, on croise uniquement des Hologrammes de con dans ce jeu ! C'est un personnage assez froid en réalité, difficile de s'attacher à lui au départ même si ça évolue au cours du jeu. BB est bien évidemment la deuxième vedette du jeu, très énigmatique dès le trailer du jeu, je dois dire que j'ai bien aimé le concept des BB et l'explication derrière, c'est vraiment un "produit" chelou à part entière avec lequel les porteurs ne doivent pas s'attacher alors que, franchement, c'est rare les bébés que tu ne veux pas lancer dans le mur quand même. Le reste des perso, ça va comme je disais, mais c'est difficile de vraiment s'attacher aux personnages tant ça parle pour rien dire, ce n'est pas nul, mais je ne retiendrai pas vraiment de personnage du jeu après avoir terminé l'aventure.

- La version française est plutôt bonne même si pour l'ultime expérience movie theater pro real mamen, faut jouer en anglais.

- Le point fort du jeu, enfin, en théorie, c'est toute l'idée derrière l'esprit malsain de Kojima de faire de Death Stranding un jeu de livraison. Pour être franc, je n'ai pas été franchement conquis par ce Death Stranding et ce pour plusieurs raisons, choix douteux, incohérence en tout genre, gamedesign qui part à droite à gauche sans comprendre ce que le jeu veut de nous, nul ne peut dire que la base du jeu n'est pas au moins intriguante. Tout ce qui gravite autour de la base m'a plu, c'est-à-dire en théorie livrer de la marchandise dans un monde qui n'est pas forcément propice à la livraison basique, un monde en ruine qui demande un effort constant pour livrer en partie des babioles de merde. Dans l'idée, vous devez partir à pied avec de l'équipement pas trop banal, comme une échelle qui peut s'allonger, des pieux à cordes, faire des ponts pour traverser des rivières, faut au moins un minimum (vraiment minimum) réfléchir pour partir avec le plus de livraison possible pour s'ajouter un peu de défi et surtout faire le maximum de score possible. Ça, je vais être franc, j'ai adoré, l'idée, le sentiment au départ que le jeu allait me plaire, que c'était ça l'expérience Death Stranding et je l'ai vécu au départ et l'idée me plaît toujours, mais... sur 70h, j'ai vite perdu ce sentiment pour tomber dans une routine sans réel challenge, un jeu de livraison comme pourrait le faire le livreur Amazon du quartier, tu fais que livrer de la merde sans difficulté dans ce jeu de mort, même un vrai livreur panique plus avec le nombre de colis hallucinant qu'il doit livrer dans une journée au risque de perdre son boulot si la pipe*ette* bonus de tonton Bezoss n'a pas été assez bonne pour lui, merde quoi. Death Stranding, c'est comment prendre une base qui aurait pu être solide avec une proposition forte et en faire un jeu triple A comme les autres, ce n'est pas parce que le fond est originale que la forme l'est, je n'ai pas spécialement eu l'impression de jouer à un jeu hors norme et ça m'attriste. Je le vois bien que la majorité ont adoré ce DS et vous savez quoi, je suis content pour vous, je dois juste me faire à l'idée que les attentes et mon avis pour ce Death Stranding ne fonctionnait pas réellement avec ce que Kojima voulait proposer comme expérience, tant pis pour ma gueule. Je suis toujours curieux du deuxième opus, j'espère un jeu qui focus plus l'essentiel, mais bon, on verra.

- Il est temps de parler d'une mécanique que j'apprécie dans les jeux depuis quelques années, le multi asynchrone. Death Stranding s'offre un multi "solo", c'est-à-dire qu'on joue dans un monde connecté d'une manière avec d'autres joueurs sans réellement interagir avec eux, c'est un mix intéressant qui commence à être de plus en plus présent dans le monde vidéoludique et perso j'aime bien. Cependant, son utilisation dans Death Stranding alterne entre le génial et le sentiment d'en avoir trop fait, j'explique. J'adore parcourir le monde en ayant l'impression d'être entouré d'autres porteur qui font leur boulot en installant des structures (échelles, ponts, etc...), ça donne un univers palpable et malgré le fait d'être seul, on ne se sent finalement jamais vraiment seul. Sauf que, pour moi le jeu est bien trop généreux sur ce point, l'intérêt principal du titre à la base lors de la découverte est d'explorer et de faire des livraisons dans un monde hostile et le fait d'avoir AUTANT d'élément d'autres joueurs vient ternir ce sentiment. C'est simple, dès que vous avez reconnecté un secteur avec le réseau Chiral, c'est une chiée de structure qui vont pop un peu partout dans votre partie et ça facilite vraiment la tâche, sans parler de ceux que vous posez vous-même en tant que joueur. Donc, j'aime son utilisation dans l'idée, la mécanique en elle-même est top et réussi, sauf que c'est peut-être trop généreux à mon goût, voilà. Après, ça reste un point positif du jeu parce qu'au fond, il est quand même assez fort ce sentiment de partage et ça fonctionne plutôt bien, juste ça dénote un peu avec l'aspect "homme contre la nature" que je pensais avoir au départ, mais bon, mes attentes était fausse à propos de ce jeu, du moins en partie.

- La bande sonore du jeu est juste excellente, j'ai bien des choses à dire sur la façon d'être utilisé en jeu, mais impossible de dire que les thèmes sont mauvais. J'ai découvert pas mal de groupe/chanson avec ce jeu, Low Roar en tête de liste évidemment et pour les quelques musiques franchement bien placées dans le jeu, ça frappe fort, vraiment ! malheureusement...

Les points négatifs (j'aurais aimé)

- Les tutoriels, faut s'accrocher putain de merde ! Le jeu est d'une lourdeur, que ce soient les tutos incessants, l'interface qui demande de faire énormément de manipulation lente pour confirmer quelque chose de simple, vient un ras le bol au bout d'un moment !

- La proposition du jeu me paraît imprécise, je m'explique. Death Stranding est un jeu que j'ai bien aimé dans son ensemble, mais qui ne m'a pas tellement convaincu dans son concept, du moins je pense qu'il y avait moyen de faire mieux avec l'idée en creusant plus en profondeur parce qu'en l'état, DS est un triple A tout ce qu'il y a de plus classique. C'est-à-dire un jeu qui veut offrir au joueur une expérience somme toute unique (et ça fonctionne à un certain point), mais qui s'embourbe dans tellement de superflu annexe, de mécanique sans interêt que ça en devient lourd, lassant. Par exemple, le jeu propose énormément d'annexe, genre 85% du contenu réel du jeu est des livraisons, sauf que ça apporte quoi concrètement ? c'est du contenu vide, chill, digne de ce que peut faire Ubisoft, du vent pour meublé, pas vraiment de difficulté, pas vraiment d'intérêt, on joue pour jouer. Le jeu propose 50 000 objets, des mécaniques en tout genre, mais la plupart m'ont semblé inutiles ou très peu lors de mon aventure, en partie à "cause" d'un système de multi qui trivialise tous les déplacements du jeu. En somme, Death Stranding est un jeu qui propose du contenu simplet, une histoire principale qui relève un peu le niveau, mais qui n'arrive jamais à proposer plus qu'un ersatz d'idée mal fignolée en bout de ligne, une expérience avec du mérite, mais qui aurait mérité mieux. De mon simple avis perso, une aventure avec que des livraisons uniques/intéressantes aurait pu avoir plus d'impact plutôt que 300+ sans interêt. Je veux dire, ça aurait (pour moi) été tellement plus convaincant que chaque livraison me demande VRAIMENT de me préparer, pourquoi pas même d'explorer le terrain en premier lieu pour se faire une idée, genre, beaucoup moins de contenu dans lequel on s'investit plus parce qu'il y a un intérêt à le faire. Là... je ne sais pas, le jeu en difficile ne m'a jamais réellement posé de problème, autant dans les affrontements (pourrave) que dans l'exploration de ce fameux monde ouvert, je vois qu'une sorte de fumisterie agréable, mais loin du chef d'oeuvre vendu par certains. Je ne descends pas le jeu outre mesure, question de lien entre le joueur et le jeu, son sujet n'est malheureusement pas venu chambouler mon petit coeur, scénaristiquement, mais mécaniquement parlant aussi, je dois vivre avec ça, je pleure.

- Le dernier bout du jeu, très condensé, action sans fond, l'horreur, le drame. Plus sérieusement, je n'ai pas aimé la dernière partie du jeu qui est vraiment un condensé qui va trop vite, trop d'action qui n'est pas plaisante, je n'ai pas apprécié la fin. (chapitre 11-14).

- La narration parfois maladroite, lourde pour rien, écriture qui peut faire sourire dans le mauvais sens du terme, quoi que c'était peut-être prévu par le grand kojima, qui sait.

- Beaucoup d'hologramme sans vie, vient un moment ou l'on fait que skip les dialogues qui se répètent en boucle, hormis les personnages principaux, on s'en branle pas mal des autres, mention spéciale pour l'enculé d'ancien, je l'aime pas lui, j'aurais préféré qu'il meure.

- Le système de like, impertinent au possible ! Alors, dans l'idée le concept est viable, les autres joueurs peuvent interagir avec vos équipements et ajouter un like s'il juge l'équipement bien placé, intéressant en somme. Le problème pour moi est que le jeu permet de faire le bourrin des like, c'est-à-dire surlike un élément d'un joueur, genre, on peut donner jusqu'à 1000 like soi-même, c'est débile ! j'aurais largement préféré un système de like unique pour réellement savoir combien de joueurs s'est servi de l'objet, ça aurait été tellement plus pertinent de voir (100 likes = 100 joueurs) que voir genre (4567 likes) alors que ça peut être 5 joueurs en tout... c'est nul quoi.

- Tout ce qui touche au combat est au minimum osef, la plupart du temps lourd et chiant, les séquences de combat obligatoire sont clairement un point qui n'apporte pas grand-chose au jeu, malheureusement. Un point qui pourrait donc être amélioré dans une suite si Kojimascarade veut garder son gameplay action, mais qui pourrait aussi être jeté à la poubelle, ça ne manquerait à personne je pense !

- La physique des véhicules, oh putain, on tient un truc stellaire tellement c'est lunaire ! Dès lors qu'on débloque la moto, ça devient le festival de la physique absente, lunaire, incroyable pour un jeu basé sur ça !

- Une partie du multijoueur asynchrone vient légèrement desservir l'aventure dans l'aspect découverte du titre, on est tellement aidé par les autres joueurs que ça devient limite une gimmick de se servir soi-même d'une échelle et autre connerie. J'exagère un peu pour être franc, mais quand même, je dirais que 50% (voir plus) de ce qu'on se sert en jeu vient des autres joueurs, un peu trop envahissant à mon goût.

- Les musiques sont totalement sous exploité en plus d'être mal branlé ! hormis la première musique de Low Roar qui pose une ambiance parfaitement maîtrisé et qui arrive à insuffler une atmosphère lourde et maussade, le reste du temps c'est quasiment tout le temps fait n'importe comment ! En fait, le plus gros problème du jeu est qu'une musique qui vient servir l'ambiance d'un moment à une chance d'être coupé par un événements ingame, échoués, mules, etc... déjà, pour être sûr d'écouter la musique faut arrêter de marcher (bonjour l'ambiance) sinon on risque de la couper sans le faire exprès, c'est débile ! La rareté n'est pas un problème, l'idée d'avoir un thème rare qui se lance à certains moments de l'aventure, why not, mais faite au moins le choix qu'on puisse l'écouter sans se faire interrompre putain de merde... ah c'est chiant sérieux !

Section capture d'écran : https://steamcommunity.com/id/linkroi/screenshots/?appid=1850570&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=imagewall

La conclusion : loin d'être un mauvais jeu, faut rester cohérent et honnête, je n'aurais pas passé 70h sur ce con de jeu si c'était un vrai calvaire, mais je ne peux m'empêcher de me dire que tellement de chose aurait pu être... marquante. De mon expérience, Death Stranding est un jeu qui va rester dans ma mémoire surtout pour aspect lourdingue plutôt que pour son expérience qui a plu aux joueurs, du moins aux éclaireurs que j'ai sur Senscritique vu les notes. Pardonnez-moi, je ne suis qu'un simple connard qui écrit trop pour dire de la merde, ma faute.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vos jeux abandonnés ! (liste participative) et Mon aventure en image !

le 2 juin 2023

D'autres avis sur Death Stranding

_arabiianprince

La corde et le bâton (dans la gueule)

Voici enfin Death Stranding, le fameux jeu devant représenter la renaissance d’Hideo Kojima après s’être gentiment mis à la porte de Konami suite à l’une des affaires les plus incroyables du monde du...

le 17 nov. 2019

Taff

Achetez le d'occase au pire.

Le saviez-vous ? J'ai toujours rêvé d'être testeur de jeu vidéo, donc aujourd'hui je vais tester DEATH STRANDING (et raconter un peu ma vie tant qu'à faire) « Suis tes rêves ! », c'est un des trucs...

le 15 nov. 2019

Moizi

Aussi bon que con

C'est très rare que je m'intéresse aux exclusivités Sony, mais Death Stranding m'intriguait et j'ai été ravi de voir qu'ils allaient le porter sur PC. Il faut dire qu'en voyant les images je ne...

le 2 sept. 2020

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5