Notes : 7/10 si vous n’avez jamais fait le jeu, et 5/10 si vous avez déjà fait la version PS4 ou PC.
Ce test est basé sur la version director’s cut, par conséquent le jeu d’origine sorti sur PS4 ne sera pas traité dans ces lignes.
Écrit basé sur une version review obtenue par le biais de l'éditeur.
Gameplay et Verdict : https://www.youtube.com/watch?v=aW3z0HiifMo
Négatifs :
- Si vous avez déjà terminé le jeu à l’époque, cette version n’a que peu d’intérêt pour vous.
- Le transfert de sauvegarde qui oblige à réinstaller la version PS4 et qui fait perdre tous nos éléments partagés avec d’autres joueurs.
- Le côté compétitif avec le scoring dans les éléments rajoutés (courses, stand de tir, etc…) qui dénature l’aspect original et coopératif entre les joueurs.
- Le circuit Fragile soporifique mettant en avant la plaie qu’est la conduite dans ce jeu.
- Des ajouts bien trop discrets au niveau de la DualSense.
- On peut maintenant faire des tricks à moto... Si si, je vous assure.
- Si tu n’as pas aimé l’original, ne retente pas l’expérience, tu vas te faire du mal.
Positifs :
- Le placement de produit « Monster » a été enfin remplacé par du vrai LORE.
- Le plaisir de jouer enfin en mode qualité ou performances (60 fps) avec des temps de chargement quasi inexistants et un mode « écran large » dans les options.
- Les ajouts de divers objets optionnels rendant le jeu plus accessible (maser gun, buddy bot, catapulte, stabilisateur, jetpack, etc…).
- Des retouches au niveau de la bande son ont été effectuées, dont l’ajout de Woodkid.
- L’ajout de la composante « stand de tir » qui fait très VR Mission Metal Gear Solid.
- L’ajout des missions Cyberpunk 2077 et Half-Life en plus des missions exclusives PS5.
- Le passage en version Director’s Cut (PS5) pour la modique somme de 10 euros.