Eh ouais, déjà à l’époque, Larian faisait (déjà) des jeux de merde dont ce premier « Divinity » et son monde générique, plat et aseptisé est un exemple déjà… très alarmant ! loin de s’améliorer par la suite (avec toutes ces suites et variantes de sa franchise moribonde) Larian a végété dans son incommensurable médiocrité pour ne pas dire nullité invétérée et irrécupérable.
Ainsi le ‘game design’ est à citer comme un cas d’école à ne pas suivre -sauf pour les cancres et les branlos- avec son interface mal faite, très mal faite et contraire à toute ergonomie la plus élémentaire, ce qui impacte sévèrement la jouabilité déjà très mal en point…
Tout est à l’avenant de toute manière dans ce jeu bricolé par des amateurs et qui se voudrait… « jeu de rôle » ?!… la bonne blague ! et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu ? l’espèce d’histoire est risible mais même au second dégré, on rit jaune tellement c’est mauvais !
Tout est si mal fait dans cette daube qu’on n’en revient pas de voir des trucs pareils… on s’interroge d’ailleurs, comment est-ce possible ? le jeu est d’ailleurs si vilain… des amateurs, des incompétents, des imbéciles ou tout cela à la fois ? c’est dingue…!