Les jeux d'aventure de genre horreur sont assez peu nombreux. Ce qui est assez logique tuer des monstres à la sulfateuse en straffant est ce qui convient probablement le mieux au genre. Cependant, pour compenser le manque d'adrénaline du point & click il est aussi fréquent que les jeux d'aventure compense en approfondissant le sujet provocateur de l'horreur, et ici les détails les plus repoussant ne seront pas mis de coté.

L'histoire parait assez classique, alors qu'un jeune ménage se baladait en vacance dans l'espoir de sauver leur couple, voilà que l'épouse se met à avoir une crise d'hystérie ; obligeant à une interruption dans un hôtel histoire de se calmer et de faire le point sur leur relation.
Mais une fois la nuit passé, tout commence à allé de travers, entre les occupants étranges, les morts dans la salle de repas. il est difficile d'expliquer simplement ce qui se passe, si ce n'est que la situation est cauchemardesque (sans toutefois être complétement dénué d'humour, ou du moins de situation quelques peu ubuesque et qui permette de respiré un peu). Les décors ne sont pas "réaliste" on est plus dans des écrans cherchant à retranscrire une atmosphère qu'une réalité et c'est plutôt réussi.

Quand aux énigmes elles ne sont généralement pas trop compliqué ou illogique mais la taille de l'hôtel peut rendre les choses un peu difficile si on a loupé quelque chose.
Mais c'est aussi typiquement le genre de jeu que j'apprécie, où il faut comprendre les règles de l'univers (et un univers sacrément dérangé) où l'on se trouve pour pouvoir avancé.
Si l'on aime les univers horrifiques, avec des personnages aux comportements psychotiques mais pas non-sensique, et à qui le gore ne fait pas peur (voir peut même réjouir) alors c'est tout à fait recommandable !
Veterini

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux point'n'click

le 25 avr. 2011

La Nuit des temps
Veterini

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

Bible Black

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011