Cela faisait très longtemps que je n'avais pas pris mon pied à jouer à un jeu Dragon Ball Z, le dernier en date était Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sortie en 2008 sur Wii. Depuis, j'ai essayer les Dragon Ball : Raging Blast mais rien de transcendant. C'est alors que je me suis intéressé à Xenoverse et tout me semblait parfait en niveau des combat mais j'ai été freiné par la critique des fans par rapport au jeu mais je me suis quand même laisser tenter et qu'elle surprise.
Les combats sont dynamique et les déplacements collent vraiment à ceux du mangas, chose qui m'avait frapper en regardant les vidéos du jeu, les enchaînement sont dignes de ceux la série, on à vraiment l'impression d'être dans un jeu Dragon Ball Z : ENFIN (depuis 2008 que j'attends ça). Certes, le jeu reste perfectible mais la critique principale des fans envers le jeu est injustifiée car contrairement à ce que beaucoup pensent, Xenoverse n'a pas un simple jeu de combat comme les Budokai, Tenkaichi ou Raging Blast : c'est en plus un RPG et là est toute la différence !
Le jeu nécessite une montée de niveau si vous voulez pourvoir vaincre votre adversaire, ce qui signifie que si vous n'avez pas le niveau nécessaire et que vous mitrailler votre ennemi, vous lui enlèverez moins d'énergie que lui vous en enlèvera avec moins de coups ! Ce qui est logique, pourtant les fans ont critiquer cet aspect du jeu en affirmant que la difficultés était inégale mais si vous ne faites pas l’effort de monter le niveau de votre personnage, il ne faut blâmer le jeu. Car l'objectif de Xenoverse est non seulement de vous proposer une histoire inédite (protéger le déroulement de l'histoire de Dragon Ball Z face à un groupe voulant les altérer) mais surtout un mode MMORPG qu'il soit online ou offline. Et tout l'intérêt du soft se trouve ici : les quête secondaires ou principale à faire et refaire et d'obtenir de nouvelles techniques ou vêtement pour son personnage. Il faut savoir passer de l'histoire au quêtes secondaires pour atteindre le niveau adéquat avant de se relancer dans l'histoire. Si vous avez compris ça et que cela ne vous rebute pas, Xenoverse est fait pour vous ! Si vous attendre de Xenoverse, un banal jeu de combat Dragon Ball, passez votre chemin !