Dungeons of Sundaria
Dungeons of Sundaria

Jeu de Industry Games (2022PlayStation 4)

Je n'ai jamais été le plus gros fan des RPG occidentaux vraiment axés sur les donjons et l'équipement, et ici on nous propose un 'petit' jeu dans ce genre-ci, qui va même jusqu'à supprimer tout aspect de voyage et d'immersion dans un monde, en nous faisant simplement choisir les donjons directement à partir d'une carte sans avoir à nous y rendre par nous-même (et il en va de même pour les échoppes de la ville).

Son point fort, c'est que c'est un jeu en vue à la troisième personne, et jouable à deux en écran splitté. C'est d'ailleurs comme ça que j'y ai joué.

Son plus gros point faible est malheureusement directement lié à ça, c'est que dans ces conditions le jeu est quasi injouable, et c'est un scandale de le vendre à des gens qui pensent qu'ils vont pouvoir y jouer dans de bonnes conditions.

Le jeu rame tellement, c'est incroyable, d'ailleurs lorsqu'on essaie de gérer des choses dans notre inventaire (ce qui représente la moitié du jeu tellement il y a une quantité effarante de loot), les 3/4 de nos inputs sont bouffés par le jeu. Tu essaies de sélectionner une bague pour aller te l'équiper, et au lieu que ça te prenne 5 secondes, ça t'en prends 30 où tu en chies à bouger et à sélectionner ce que tu veux car tu te rends compte à chaque fois que l'appui de ta touche n'a pas marché.

Et je ne parle même pas de l'instabilité du jeu en lui-même. En une seule session de jeu, on a eu droit au son qui s'est mis à grésiller de partout (obligé de tout quitter pour que ça redevienne audible), et j'ai même eu le monde du jeu qui a rendu les armes (les murs et le sol qui disparaissent autour de mon personnage qui tombe dans un précipice infini et meurt).

Bref, ce qui est pour moi un jeu assez peu remarquable dans son genre (assez basique dans ce qu'on y fait, et avec une overdose insupportable de loot), est transformé en un vrai calvaire, et je suis donc obligé d'ajuster ma note de 4 à 2. Peut-être qu'il tourne mieux sur PS5 ? Mais clairement ne le prenez pas sur PS4 pour y jouer en écran splitté.

diegowar
2
Écrit par

Créée

le 19 juil. 2025

Critique lue 3 fois

diegowar

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Sonic CD
diegowar
4

Critique de Sonic CD par diegowar

Quelle déception !! Et ma note n'est pas due à ma déception, c'est la note que je trouve que ce jeu mérite, je ne le trouve pas, mais pas du tout, bon, ni même moyen. Les thèmes des niveaux (à part...

le 29 nov. 2012

15 j'aime

10

Black Mesa: Definitive Edition
diegowar
5

Critique de Black Mesa: Definitive Edition par diegowar

C'était un projet extrêmement populaire à ses débuts, mais pour être tout à fait honnête avec vous, perso je n'ai jamais été un grand fan de l'idée d'essayer de recréer un jeu dans le moteur d'un...

le 12 sept. 2020

10 j'aime

Dead Cells
diegowar
5

Critique de Dead Cells par diegowar

Par où commencer... Ben c'est simple, il y a des gens qui aimeront plus ou moins le système de loot, le fait que le jeu te pousse à jouer de façon kiki mou vu que la vie remonte rarement, etc... Mais...

le 23 oct. 2018

8 j'aime