F1 Manager 22
6.1
F1 Manager 22

Jeu de Frontier Developments (2022PC)

J'adore la série des Football Manager et j'étais très content de voir une sorte de Motorsport Manager avec la licence de la Formule 1 (seul intérêt du titre), parce que ça permettrait de varier un peu les plaisirs. En plus c'est Frontier qui développe, qui a quand même fait des jeux de gestion sympathiques... (et puis il y a eu Jurassic World Evolution qui était plus compliqué)


Sauf que là il va clairement falloir que l'an prochain ils améliorent leur là, pour l'instant c'est juste vide et je dirais même que le jeu de course de F1 de Codemasters est un meilleur jeu de gestion que ce jeu de gestion. Disons que depuis quelques années on peut créer sa propre écurie dans le jeu de course, là on est obligé de reprendre une qui existe déjà... Dans FM on peut aussi créer sa propre équipe... Comment ça se fait que là ça ne soit pas possible ? Qu'on ne puisse pas essayer de faire son écurie Lada ? Niveau RP c'est nul à chier. En plus on n'a pas d'avatar, même si ça sert à rien dans FM, je vous avoue que ma passion c'est de jouer avec le créateur de personnage où on peut importer sa propre photo (ou celle de n'importe quel dictateur, petit conseil gratuit).

Il n'y a pas de gestion de la presse (même dans le jeu de Codemasters on peut le faire !!!)


Et en fait autant on peut reprocher à des gens comme FM de faire repayer un jeu plein pot chaque année avec quasiment aucune amélioration, autant là, ben y'a rien, c'est un jeu vide.


Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ici qu'on ne peut pas faire dans le jeu de course. Ah si, on peut gérer le deuxième pilote, il me semble que même dans le mode où on créer son équipe on ne gère pas les arrêts au stands de la seconde voiture. Mais c'est tout. Je veux dire qu'on pouvait déjà gérer les améliorations des voitures dans le jeu de course et mieux encore, parfois nos recherches peuvent ne pas marcher et donc forcément ça rajoute un peu de réalisme. Je ne sais pas comment c'est possible de ne pas y avoir pensé ?


En plus on n'a aucune influence sur le moteur, on est forcément client (et on ne peut même pas tenter une dinguerie, je ne peux pas équiper mon Alpine d'un moteur Ferrari).


Alors autant je préfère sans doute le sport automobile au foot, autant je me demande s'il n'y a pas plus d'intérêt à gérer une équipe de foot, où il y a plus de sportifs à faire jouer ensemble, plus de stratégie... parce que là pendant les courses on se fait un peu chier quand même, on attend une éventuelle safety car pour avoir un arrêt au stand quasiment gratuit, ce genre de truc... et puis les courses sont quand même assez scriptées, il m'est arrivé de recharger des courses parce que je me faisais chier et que je faisais autre chose en même temps et que j'ai raté l'arrivée de la pluie... et en fait la pluie arrive au même tour, les mêmes pilotes font les mêmes accidents...


Et c'est bien beau de dire : on a les licences, le vrai nom des ingénieurs, la vraie voix des pilotes... franchement... on s'en branle, c'est les mêmes voix qui arrivent en boucle c'est plus chiant qu'autre chose, mais le pire reste les commentaires qui sont horripilants tellement c'est toujours les mêmes (et je ne pige pas, Codemasters a mis les commentateurs de Canal +, pourquoi là on a cette voix lambda ?)

Même visuellement, la modélisation 3D des pilotes est dégueulasse, lorsque je lance le jeu et que je vois le visage d'Ocon, je fais des cauchemars.


En fait tout pue le manque d'ambition. J'ai pas l'impression de pouvoir faire fondamentalement plus de trucs que sur ma version Mobile de Motorsport Manager (je crois que j'ai le 3).


J'ai l'impression que Frontier traite mal ses jeux à licence et les prend juste comme étant un apport de fric après un effort minimal. Alors autant Jurassic World Evolution 2 réglait certains problèmes du premier (en en rajoutant d'autres), on peut espérer que F1 Manager 2023 soit meilleur, mais là, il va falloir bien 5 ans avant qu'on ait un jeu correct.


Je ne vois même pas qui pourrait prendre plaisir avec ce jeu. Même si c'est juste la gestion qui nous intéresse, il y en aura quand même plus dans dans le jeu de course. Si rajoute juste un bouton "course automatique" dans le jeu de Codemasters on a toujours un meilleur jeu que ce truc.


Vraiment un jeu à 20 balles, à la rigueur, mais là c'est honteux.

Après une saison sur ce jeu, pas sûr que je continue, je retourne sur FM, où au moins on peut faire des trucs rigolos, on a des divisions inférieures...


Plus ça va, plus je me dis que Frontier aurait dû travailler avec Codemasters et EA afin de reprendre une partie de leur travail, reprendre leur interface graphique afin de juste se contenter de peaufiner ce qui marchait plutôt que de proposer ça.

Moizi
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux joués en 2022

Créée

le 28 août 2022

Critique lue 1.7K fois

1 j'aime

3 commentaires

Moizi

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

1
3

D'autres avis sur F1 Manager 22

F1 Manager 22
Biggus-Dickus
4

Premières impressions

Après une première soirée *kof* nuit sur ce F1 Manager quelques jours avant sa sortie off grâce à la préco, voici mes premières impressions.(Sagissant d'une prérelease je n'ai aucun doute sur le fait...

le 30 août 2022

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

487 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

303 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

240 j'aime

61