Que d'heures passées dans ce cockpit. Que ce soit pour des missions en Irak ou en Corée, mais aussi quel bonheur, en entrainement, de faire de longues nav de nuit et se poser au petit matin à Honolulu Intl, juste derrière un DC10, rouler jusqu'au parking, puis faire du kéro et repartir enfin apponter sur le porte-avions qui croisait au large. La planification des missions était efficace.
La partie communication entre les nombreux appareils mis en œuvre dans les missions était excellente. Les communications radio avec les ailiers, l'AWACS, les contrôleurs d'opérations, d'approche, ou au sol, l'officier d'appontage... donnaient un réalisme impressionnant.
Coté technique, l'appareil était très bien modélisé. L'enveloppe de vol, presque correcte, ne permettait cependant pas toutes les subtilités aérologiques. Son système d'arme très réaliste, notamment le radar AN/APG-65, quand même simplifié, mais dont les différents modes étaient relativement bien intégrés. Il était même possible de régler précisément les angles de balayage de l'antenne...
L'armement était très complet, et bien sûr, très naturellement, le chargement de l'appareil influençait son comportement. Les modes de délivrance des armes étaient relativement conformes à la réalité, sauf peut-être l'usage du missile AGM-88 HARM dont les données étaient encore classifiées à l'époque, et qui obligeaient le joueur pointilleux comme moi, à de longs entrainements pour définir la procédure idéale de délivrance.

Certes, les graphismes n'étaient pas au top, mais c'était au profit d'une fluidité nécessaire lorsqu'on n'avait pas une machine au top niveau.

GraphSim a fait fort, mais c'étaient des pros de la simulation : il ont participé au développement du vrai simulateur pour le F/A-18... je donnerais mon empire pour qu'un jeu comme ça sorte de nouveau sur Mac Os X.
SlyBlog
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Nostalgeek : Damned, je vieillis... et

Créée

le 7 nov. 2010

Critique lue 238 fois

1 j'aime

1 commentaire

SlyBlog

Écrit par

Critique lue 238 fois

1
1

Du même critique

Le Dîner de cons
SlyBlog
9

incompréhension totale !!

Certaines comédies nulles à chier sont hissées par les critiques thuriféraires populacières à la plus haute marche du podium, et à l'inverse, d'autres œuvres cultissimes ne sont pas cotées comme...

le 11 déc. 2010

41 j'aime

7

La Bible
SlyBlog
1

Lu par curiosité...

Complètement agnostique, je l'ai lu par curiosité, et ce livre m'a changé : je suis devenu complètement athée. Le plus gros questionnement que m'a imposé ce livre est celui de comprendre pourquoi...

le 8 déc. 2010

30 j'aime

5