Ne vous fatiguez pas à peaufiner l’apparence de votre femme,

vu que vous ne la verrez que 5mn !

Ne prenez pas le chien comme compagnon, il est aussi agile qu'une brâmine dans un couloir, il ne fera que vous gêner en intérieur dans les nombreux passages étroits !

dans les dialogues vocaux lorsque l'on communique avec un partenaire humain robot ou animal certains dialogues sont bugués !
Par exemple pour le chien par moment ont le siffle, hors parfois lors d'un dialogue avec une partenaire et bien ont la siffle !
je trouve ce type de bug vraiment très mal venu !!!

heureusement qu'on n'a pas à mettre un doigt au cul des poules pour voir si elles sont prêtes à pondre ! sinon en cas de bug le gars irait peut être mettre son doigt au cul des filles :-)

Lorsque l'on doit assigner une tache à une personne, (par exemple pour lui demander de s'occuper d'un potager), il faut soit avoir beaucoup de chance, soit être très patient !
si la personne ne se situe pas à proximité de la tache, c'est vraiment très compliqué de l'en approcher pour lui assigner la tache.

Le système de fabrication est vraiment très mal fichu ! un stage chez Electronic Arts, Maxis (The Sims Studio) aurait pu être profitable !

Graphiquement beaucoup mieux que les précédents titres, la brume est magnifique ! par contre l'antialiasing est à la ramasse ! le TXAA peut vous faire perdre un oeil !
J'ai finalement désactivé l'antialiasing dans le jeu et j'ai activé le FXAA 8x au niveau du pilote de la carte graphique, c'est à mes yeux le meilleur compromis.

Le nombre de quêtes FedEx répétées et sans intérêt pour prolonger artificiellement la durée de vie devient très vite rédhibitoire !

Ont sent bien le portage Console -> PC mal fichu, que se soit au niveau de la gestions des menu ou du rendu graphique !
Un mod est absolument indispensable (Full dialogue interface) dispo sur nexus. Il permet sur PC d'avoir un vrais menu de dialogue faisant apparaitre le dialogue complet et non une version résumée incompréhensible !!!

Je comprend que le travail de traduction Anglais -> Français soit difficile, mais comprenez que la traduction de versions raccourcis l'est bien plus encore !

Pour les dialogues et leurs traductions Bethesda devrais demander un stage chez CD Projekt (The Witcher).

J'avais oublié un détail qui a sont importance ! dans les régions fortement peuplées les temps de chargement sont d'une autre époque ! malgré une bonne config et une installation sur SSD 850 evo, vous avez le temps de partir tranquillement faire un gros pipi et revenir juste à temps pour la suite.
Du coup le truc le plus effrayant dans le jeu, ce n'est pas les Goules ou les Griffemort, simplement les portes !

Voilà, j'ai quand même atteint le niveau 64, je suit proche de la fin, mais je suis lassé des quêtes répétitives sans intérêt, j'arrête là.

le 5 mars 2016

D'autres avis sur Fallout 4

HarrierDuBois

La fin d'une époque.

Fallout c'est fini. Bethesda a scellé le futur de sa série cette année, le 10 Novembre 2015. Ils ont opté pour ce que le marché demande, la casualisation et l'aseptisation du gameplay, des perks,...

le 13 nov. 2015

MaSQuEdePuSTA

"La nouvelle génération du jeu en monde ouvert."

Je ne suis pas convaincu que l'on puisse parler de pur mensonge en ce qui concerne cette phrase qui orne l'arrière de toutes les boites de Fallout 4. Il est parfaitement possible que les créateurs de...

le 20 nov. 2015

Makks

Far Cry 5 : Ça vous change la vie

Raah, monde de merde. On savait déjà que Bethesda n’en avait plus grand-chose à foutre de la qualité d’écriture de ses titres depuis Oblivion, mais je crois que cet opus a explosé tous les records. ...

le 17 nov. 2015

Subnautica: Below Zero

Sublime

Quel plaisir cette suite, une immersion totale, une maitrise extraordinaire des éclairages et des textures, bien sur ils auraient pu pousser plus loin la qualité des textures mais il faut bien...

le 2 déc. 2023

Fallout 4 Neo Apocalypse

Ne vous fatiguez pas à peaufiner l’apparence de votre femme, █████████████████ Ne prenez pas le...

le 5 mars 2016

Cheap Thrills
vds

Qu'êtes vous capable d'endurer pour de l'argent ?

Un film troublant c'est le moins que l'on puisse dire ! Certains vont adorer et d'autres détester ! C'est viscéral et cérébral ! Les plus : - personnages atypiques. - très bon jeu d’acteurs. -...

le 28 juin 2014