Première extension de Far Cry 5 proposée par UbiSoft, c'est aussi celle qui m'intéressait le plus. Je me souviens avec plaisir de l'ambiance du jeu Vietcong et j'esperais m'y replonger.
Franchement, je ne suis pas déçu. L'ambiance Vietnam est là. Le jeu nous invite à traverser une vallée afin de libérer nos coéquipiers. Le terrain est varié. On passe par des camps, des villages, des zones bombardées par de l'agent Orange. C'est plutôt réaliste et l'on se prend au jeu.
Concernant nos coéquipiers, ils ne sont pas invincible et lorsqu'ils sont tués, nous n'avons aucun moyen de les faire réapparaitre. Cette feature est plutôt bienvenue et nous oblige à ne pas forcément foncer dans le tas. D'ailleurs, j'ai passé mon temps à laisser mes gars derrière moi pendant les phases compliqué pour éviter de les perdre.
Les armes, sans être révolutionnaires, s'intègrent bien à l'univers et rendent le tout plus crédible.
Globalement, je ne suis pas déçu par cette extension. Elle est certes courte mais propose vraiment un bon petit jeu.