Jour 1:

Enfin ! Avec mes économies j'ai pu acheter le domaine de Bjornholm, dans les terres septentrionales d'Europe. J'avais envie de grands espaces et d'un air pur et ça a l'air plutôt pas mal : les graphismes sont plus jolis que la dernière fois et la carrosserie de mes tracteurs rutilants est franchement réussie. Tout devrait bien se passer à présent.

Jour 2:

Curieusement un individu semble être passé par mon compte en banque et m'a légué une centaine de millions d'euros... j'ai peut-être hérité ? Il faudra que j'écrive à maman pour lui demander si elle en sait plus à ce sujet. En tout cas cette soudaine fortune visiblement tombée de nulle part (nous sommes d'accord) va me permettre de largement diversifier mes activités. Ça tombe bien parce que j'avais envie d'essayer les nouveaux travaux forestiers proposés dans la brochure, mais le prix du matériel me rebutait jusque là. Qu'à cela ne tienne, ce n'est plus un problème à présent.

Mais le blé est mûr à point. Je vais commencer par moissonner mes récoltes, j'ai tout l'automne pour me faire du bois de chauffage.

Jour 4:

Les champs ont été moissonnés, les sols cultivés. La conduite de ces nouveaux tracteurs ne m'a pas extirpé de mes vieilles habitudes, mais certains équipements demandent quand même quelques manœuvres supplémentaires par rapport à l'époque (je m'en souviens c'était en... 2013 oui). Une hausse du réalisme est définitivement au menu, ce qui n'est pas pour me déplaire ! La nouvelle gamme de véhicules et d'équipements que j'ai pu trouver en magasin avait un goût de réchauffé - j'étais familier avec déjà beaucoup de ces véhicules - mais les quelques nouveautés bas de gamme du catalogue sont approuvées ! Par contre il manque toujours l'onglet "occasions", les agriculteurs ne sont pas spécialement riches (enfin moi si, depuis peu et grâce à une force mystérieuse) et des occasions seraient bienvenues. Mais ne boudons pas notre plaisir : offrons-nous donc ces nouvelles machines et tout ce splendide matériel de coupe de bois !

Jour 5:

Une série de tronçonneuses, ce que je vais appeler une "mototronçonneuse", des grues, une déchiqueteuse, une machine à détruire les souches - je savais pas que ça existait, c'est un bel appareil - et me voilà parti à la conquête de la forêt !

Jour 6

J'ai fini par trouver un arbre que le Jeu accepte que je coupe avec la "mototronçonneuse", maintenant je vais pouvoir essayer le reste.

Jour 8

Bordel c'que c'est dur à manier à la souris, ces grues de #?!%@

Jour 11

ENFIN ! Ça y est ! J'ai enfin réussi à couper un arbre, le réduire en rondins, et à réduire ces rondins en copeaux ! La victoire est mienne, haaaahahahaha !

Jour ???:

Bon ben il roule pas trop mal, ce nouveau Farming Simulator. Il a su reprendre à son compte le petit bonheur oisif de conduire des tracteurs dans une ferme virtuelle, et je suis très content que les développeurs d'un jeu se terminant par Simulator aient pris la peine de réellement vouloir améliorer leur jeu en y ajoutant une foule de petits éléments renforçant l'immersion (ne serait-ce que les véhicules qui se salissent, alors qu'ils restaient impeccables avant, ainsi qu'un renforcement de la physique qui était tout simplement lunaire) et les travaux forestiers, apportant une variété bienvenue à un gameplay qui n'a pas voulu s'endormir sur ses maigres lauriers : à la fois ludique et presque réaliste, ce qui ne le rend ni ennuyeux ni rébarbatif.

Évidemment si l'idée de conduire un tracteur correspond pour vous à l'activité la plus chiantissime du monde, ça ne vous servira à rien de vous attarder ici. Par contre si vous aviez déjà joué à Farming Simulator 2013 alors le 15 représentera une bonne idée et constituera probablement une nouvelle perte de productivité alimentée par les mods de la communauté.

le 28 oct. 2015

D'autres avis sur Farming Simulator 15

Sharknado
TheB0GH

C'est stupéfiant de réussir un film aussi raté.

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA et le HAHAle requin...

le 7 juin 2015

Never Were the Way She Was
TheB0GH

Ses poumons sont un violon sur lequel ton archet joue.

Si vous voulez sauter ma petite intro et voir directement la critique, sautez au §4 15 avril 2015 : ma joie est à son comble, Colin Stetson refait un crochet par la Suisse dans le cadre d'une tournée...

le 16 avr. 2015

L'Ombilic des limbes
TheB0GH

Une bonne lecture, mais pas pour tout le monde

Avant toute chose il faut nécessairement faire un point sur le personnage d'Antonin Artaud ; l'homme qui a écrit l'Ombilic des limbes était, d'après ses correspondances avec Jacques Rivière et la...

le 5 avr. 2015