Final Fantasy XIII par Triad
Quand je parle de FFXIII j'ai simplement envie de dire : tout ça pour ça?
Fan inconditionnel de la série depuis X années, j'avais entendu parler que le 13ème opus serait différent des autres. Mais qu'à cela ne tienne, je préfère me faire mes propres avis en voyant ça de mes yeux.
Et bien oui, quelle déception.
J'ai rien contre les innovations, mais déjà les mecs du character design chez Square ils ont plus d'imagination?
Ça tourne en rond ! Il n'y a plus le charisme qui faisait une grosse partie du charme de FF, celle ou l'on s'identifiait aux personnages. La je dois dire que seule Light et Fang relèvent le niveau. Mais des mecs comme Snow qui ont toujours la top classe snowboardeur "la mort c'est de la merde, on va se faire un Mc Flurry au MacDal ?", et les personnages qui sont au bord de la dépression, j'avais juste envie de jeter ma console. Faut qu'ils arrêtent de s'inspirer des émos à mèche, et cette capacité de donner des noms stupides en anglais, ça sera un bon point.
Déjà ça.
Ensuite, pour un RPG qui sort de chez Square, et qui plus est de la saga Final Fantasy... on fait rien quoi mis à part avancer?
Le monde ouvert? C'te blague, tu prends un terrain immense et tu le traverses en combattant des méchants. Bouhouhouuuuh.
Le nouveau système de combat est pas mal mais un peu trop bancal et surtout trop compliqué pour les non initiés. Même pour les habitués du RPeuG.
C'est sur c'est beau, c'est coloré, mais ça ne fait pas tout.
Perso, je dois être encore plus con que la moyenne car je voulais tellement voir ce qu'était ce monde ouvert, que je me suis tapé les 25/26h de couloirs interminables, et quand j'ai vu ce qu'était ce monde ouvert j'ai revendu le jeu. Sans l'avoir fini. Un jour peut être...
FF13, un jeu qui aurait pu être monstrueux, mais qui au final est chiant au possible, faut vraiment que Square remonte la barre...