Mes paramètres de jeu : Normal (je ne voulais pas me casser la tête, n'étant pas un très bon joueur) Casual (Je privilégie ce mode car je peux surtout sauvegarder en plein chapitre, et faire les supports que je veux)
Mon ordre : Conquête > Héritage > Révélation
Bon, tout le monde l'avait annoncé : l'aventure Conquête avait pour vocation de ne pas être simple.
Malgré mes paramètres plutôt "faciles", je peux affirmer que le jeu m'a donné du fil à retordre. Les cartes ont un level-design très intéressants, et pas une fois je me suis ennuyé. L'absence de possibilité de grinder (autrement dit, de faire des combats en dehors de l'histoire pour augmenter le niveau de ses personnages) est une excellente chose, car cela oblige à bien jouer et à ne pas avoir un niveau trop supérieur aux ennemis.
Les musiques propres à cette version sont très bonnes, ont un ton très celtique pour beaucoup, et devraient assurément séduire les mélomanes.
Les doublages anglais sont plutôt convainquant.
L'histoire... c'est là que ça coince. Le scénario réserve très peu de surprises, puisqu'il se résume tout simplement en "Le Grand Méchant Roi de Nohr est un Méchant, donc il faut s'en débarrasser". Ce n'est donc pas pour le scénario que vous jouerez à Conquête, mais bien pour le gameplay (qui est l'une de ses valeurs fortes, avec la musique).
Au niveau des controverses propres à Conquête :
Le seul personnage bisexuel est bien maitrisé : pas insultant, attachant, et ses Supports avec l'avatar masculin sont touchants et bien écrits. Le problème, malheureusement, c'est que l'on perd deux enfants : celui de Niles, et celui de l'avatar.
Ce n'est pas dramatique, mais quand même décevant.
Tout ce qui concerne le skinship et Mon Château n'a pas lieu d'être ; la fonction enlevée n'ajoutait rien, et c'est carrément barbant de se lier à ses compagnons après quelques fois.
Malgré tout, c'est probablement le meilleur chemin des trois constituants Fates (je dis ça en ayant terminé Héritage et commencé Révelations), et c'est une valeur plutôt sûre si l'absence de rebondissements scénaristiques ne vous rebute pas.