Loin de moi les personnes aigri et les puristes.

Je ne suis pas là comme nombreux à comparé les œuvres entre elle et je trouve ça beaucoup plus appréciable de découvrir un jeu sans attente.

Premièrement, qu'on soit clair ensemble, je regarde pas les trailer de jeux (ou très rarement), je regarde pas de gameplay et je regarde pas de critique avant d'avoir fait mon propre jugement sur une œuvre (diverses soit-elle).

Qu'on se le dise, la trilogie God of War et celui de 2018 et 2022 n'ont rien à voir. Donc, je ne m'attarderai pas sur un comparatif avec la trilogie puisque ça n'a aucun intérêt. J'ai relancé God of War 2018 pour pouvoir être objectif mais je vais pas comparé grand chose qu'on se le dise. Je joue sur PS5. Et oui, platine ce jeu n'est pas compliqué si vous êtes maso à combattre Hrolf et Gnà, même juste pour eux, soyez fier de l'avoir platine.

Maintenant, que toute ces petites choses sont limpides pour tout le monde, nous pouvons commencer.

Ayant aimé celui de 2018, j'ai directement accouru pour acheter ce deuxième opus de la série.

Graphiquement, c'est d'une beauté à couper le souffle. On est clairement transporter dans une film interactif comme les aigri aime beaucoup dire, mais en quoi est-ce dérangeant ?

Tout le long de la quête principale, on mange royalement des cinématiques d'haute qualité, alors oui, ça peut être long et chiant parce qu'on ne peut pas les passer et que comme dans tout, de temps en temps on a clairement la flemme de perdre du temps devant une cinématique. MAIS, c'est clairement un jeu où l'histoire est l'essence même de celui-ci, donc si le film t'intéresse pas, que fais-tu là? Les quelques quêtes annexes ( quêtes de Ratatoskr, les corbeaux, l'exploration, les boss annexes, etc... ) elles sont pas nombreuses, elles durent même pas 2/3h de jeu et c'est vraiment un plus et c'était déjà le cas dans celui de 2018. On est clairement pas dans un open world. Tu peux pas te balader n'importe où, certains endroits sont juste là pour faire jolie en fond.

Comme celui de 2018 où tu finis avec les lames du chaos au fur et à mesure du jeu, dans celui la tu les as d'entrée de jeu, mais t'as quand même une nouvelle arme à débloqué dans celui-ci. ( que tu débloque dans la quête principale )

Pour revenir sur l'avis négatif récurrent que j'ai vu sur le jeu, je parle bien de l'histoire, on est dans la continuité du premier opus, c'est à dire Kratos et Atreus. Plus précisément sur Atreus, et non sur la vie passé du dieu de la guerre qui a tout abandonné pour son enfant. Si c'est ça qui vous intéresse, allez jouer à la trilogie.

On est clairement dans le même délire que celui de 2018, le cheminement, la mécanique, les combats sont identiques seul l'histoire avance.

• Dans le premier, on fait tout un chemin pour aller balancer les cendres de Faye en haut d'une colline, apprendre que Atreus s'appel Loki et que c'est un géant miniature.

• Dans le deuxième, on fait tout un chemin pour éviter le Ragnarök, éviter que Kratos meurt, éviter que Atreus/Loki finisse sous-fifre d'Odin.

• Dans le premier, on a le combat interminable avec Baldur.

• Dans le deuxième, on a le combat interminable avec Thor.

• Dans le premier, tu combat des Valkyries.

• Dans le deuxième, tu combat des Berserkers.

• Dans le premier, on est dans un film interactif. (parce-que longue cinématique, peu de quête annexe, chemin à suivre)

• Dans le deuxième, on est aussi dans un film interactif.

Remerciez-moi pour la petite liste comparatif 2018/2022.

L'histoire est très bien ficelé. L'exploration est pas abusé ( je déteste Vanaheim). Les petits histoires en bateau sont tellement intéressantes que je passe des minutes entière à pas amarrer pour savoir la fin de l'histoire. Tu peux peut-être te douter de la fin de l'histoire ;

oui, je parle de la mort d'Odin et peut-être que t'as découvert que Tyr n'est pas le vrai Tyr mais Odin, moi je l'ai pas découvert alors laisse moi dans ma stupéfaction.

mais, c'est un régale pour les yeux, c'est agréable à jouer, et on apprécie les cinématiques (préparer le pop corn, ça dure longtemps).

En plus, à la fin du jeu on peut encore faire quelques petits quêtes annexes supplémentaire, comme tuer le roi Hrolf, roi des Berserkers et Gnà, reine des Valkyries, d'ailleurs vous en avez besoin pour platine le jeu. Vous pouvez faire les défi de Muspellheim. Vous pouvez collectionnez les amures, aller réveillez de leur sommeil les quelques statuts que vous avez vu pendant votre périple grâce à la relique (parce-que oui, faut aussi admirer le paysage et pas juste speed-run votre jeu). D'ailleurs en parlant de statue, le dernier dragon dont vous avez besoin pour augmenter les lames au max c'est une de ces statues. Et si vous avez pas fait les autres quêtes annexes vous pouvez aussi les faires.

En résumé, c'est un bon jeu, sa vie est limité à 50h de jeu max et sans speed-run le jeu, les combats sont répétitif comme dans n'importe quel jeu, t'as des petits monstres, des petits boss et des boss. Tu joue également Atreus dans l'histoire principale. J'espère qu'il y aura une suite, mais j'ai peur que ce soit la fin pour Kratos, donc seulement Atreus et son histoire de géant.

N.B : Je vous trouve beaucoup trop aigri dans la critique de ce jeu, vous cherchez clairement des jeux hard en open world, pourquoi achetez-vous ce jeu alors ? Vous pleurez pour des marquages sur les pierres pour "indiquer le chemin" ou parce qu'il y a trop de cinématique, rendez-vous compte. Vous espérez que son succès s'estompe bientôt, forcément ça va arriver puisque ce n'est pas un jeu avec une longue durée de vie. Après 50heures t'as fait absolument tout ce que tu peux faire sur le jeu donc forcement dans quelques mois on en entend plus parler.

Arrêtez de comparer les œuvres et profiter de chacune d'entre elle différemment et indépendamment.

D'autres avis sur God of War: Ragnarök

Strangeek

Quand la montagne accouche d'une souris

Le challenge pour Santa Monica Studio était à la fois passionnant et effrayant. Passer après l'énormissime carton de la suite/reboot de 2018, avec une suite qui fait office de conclusion pour cet arc...

le 25 oct. 2023

SHRlMP

kratos aux pays des shtroumpf

la dinguerie kratos se fait amis avec des casse couille et des petit animaux mignon dont il veut sauver la peau.tout le monde jacte comme si il etait ds raiponce ou un autre truc cest un truc de...

le 14 nov. 2022

Kain

Arriver à maturité...

SPOILER: Non!VERSION: PS5 60fps performances.TEMPS: 60h!Difficulté: Normal.J'ai eu cette chance de découvrir God of War dès le premier épisode sur PlayStation2. Une époque où Santa Monica vivait sa...

le 27 nov. 2022

Red Dead Redemption II

Mise à jour fréquente

J'ai acheté RDR2 à sa sortie, bizarrement, je pense jamais l'avoir fini pour je ne sais quelle raison et j'ai décidé après avoir jouer à God of War : Ragnarök de relancer ce jeu pour enfin le...

Un platine de qualité

Loin de moi les personnes aigri et les puristes.Je ne suis pas là comme nombreux à comparé les œuvres entre elle et je trouve ça beaucoup plus appréciable de découvrir un jeu sans...

Mercredi
FRKyon

La chose est clairement plus émotive que Mercredi.

Les gens ont beaucoup de mal avec le terme, adaptation ou inspiration.On est clairement dans un autre univers que celui que l'on connait et justement ! Mercredi, ça retrace un bout de vie de la jeune...

le 7 déc. 2022