C'est un jeu de gardien de cimetière où tu ne fais gardien de cimetière que 20% du temps de jeu. Le reste c'est un 35h, un deuxième boulot, une corvée supplémentaire. Quand tu ne peux pas afficher les recettes pour savoir quoi amener à la cuisine pour faire le casse-dalle, frelon, ton jeu est pas correct. On s'extasie devant la montagne de boulot à faire, mais on déchante rapidement quand on se rend compte que ça n'a rien à voir avec l'élément principal qui t'a fait acheter le jeu : être gardien de cimetière. Tout se disperse. Compléter une tâche en dévoile cinq autres.
Dans Stardew Valley tu fais le fermier. Là tu fais tout. Absolument tout. Le four et le moulin. Sauf que chacun est séparé par 10km. Dans un monde plaisant, joli, charmant mais avec un village et des habitants sans vie.
Les mecs de l'Est, c'est vraiment pas les meilleurs pour faire des jeux. Ils ont le syndrôme Counter-Strike et pense que tu joues à un seul jeu sur trois ans non-stop.
Marrant au début, lourd au bout de quinze heures.