Halls of Torment
7.3
Halls of Torment

Jeu de Chasing Carrots (2024PC)

Comme j'ai déjà pu le dire, après avoir parler de quelques titres du genre récemment... Je n'aime pas cette mode et tous ces jeux à la Vampire survivor... Car déjà je n'aime pas Vampire survivor. Puis parce qu'il pullule sur internet, des milliards de variante tellement pas inspiré que ça en devient lassant!

Mais ici j’avoue que j’ai d’abord été totalement charmé par cette ambiance et cette esthétique nostalgique, clairement un hommage à Diablo.

Le jeu parvient à capturer aisément un style comme dans ces premiers hack’n slash, avec la perspective isométrique, des visuels sombres, des sprites granuleux et une interface avec un HUD qui nous rappelle cette vieille époque des RPG occidentaux sur PC.


Alors, je me suis lancé et j’ai laissé libre cours à ma découverte sur l’accès anticipé.

Puis j’y suis revenu de bon cœur lorsque le jeu était pleinement sorti.

Déjà, on est face à un gameplay addictif avec une très belle rejouabilité. On a ce côté “Horde” qui est accrocheur, car on veut enchaîner les parties, tenter d’améliorer ses compétences et tester de nouvelles combinaisons pour survivre de mieux en mieux à toute cette vague immense d’ennemis qu’on nous impose.


J’ai l’impression que le jeu nous propose un système de progression plus accès sur le jeu, qu'en dehors des parties, lorsqu'on se prépare... Parce que les objets qu’on y trouve, les améliorations permanentes, les traits à débloquer incitent à revenir encore et toujours... Car les combinaisons sont très nombreuses!...

Et du coup, peine à pallier le plus gros souci que je peux noter sur le jeu, à savoir le manque cruel de variété dans les décors.


Car oui, ce qui m’a clairement fait lâcher le jeu, c’est ce manque de renouveau visuel dans les niveaux, puisqu’on va refaire encore et toujours les cinq ou six mêmes cartes, avec des environnements qui se paient en plus l’horreur de ne pas être très distincts, terriblement monotones et sans grand intérêt à parcourir.

Le pire, avec ce peu de variété de niveaux, c’est qu’ils ne se sont même pas inspirés de leur base, Vampire Survivor, puisque beaucoup de cartes semblaient avoir des attributs cachés que l’on découvrait bien plus tard dans le jeu, contrairement à ici.


J’ai aussi été étonné de constater que personne ne parlait sur Internet du fait que, malgré la grande variété de personnages et de statistiques que propose le jeu, les différents builds sont plus ou moins toujours les mêmes. On finit par augmenter les mêmes choses sur deux ou trois personnages pourtant très différents, et c’est quand même plutôt dommage.

Mais je pense que ça ne vient que de moi, puisque moi aussi j’ai envie de louer la variété des personnages, avec chacun des traits très particuliers qui permettent différentes approches.

Puis clairement, on fait face à une centaine de traits à débloquer, avec de multiples paliers, ce qui donne une marge de progression assez dantesque. C’est d’ailleurs ce que j’aime le plus dans ce jeu, cette grande variété dans l’évolution des personnages in game, contrairement au peu de choses qu’on peut faire en dehors des parties.


Sincèrement, c’est l’un des meilleurs représentants de son genre, et pas que d’un point de vue esthétique. En termes de rejouabilité, il a quand même réussi à me tenir plusieurs heures et je le recommande avec plaisir aux amateurs du genre qui voudraient retrouver une ambiance à la Diablo.

KumaCreep
7
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2025

Critique lue 24 fois

KumaCreep

Écrit par

Critique lue 24 fois

D'autres avis sur Halls of Torment

Halls of Torment
KumaCreep
7

Diablo survivor?

Comme j'ai déjà pu le dire, après avoir parler de quelques titres du genre récemment... Je n'aime pas cette mode et tous ces jeux à la Vampire survivor... Car déjà je n'aime pas Vampire survivor...

le 13 oct. 2025

Halls of Torment
CharlesdeBatz
8

Diablo Survivor

Pas grand chose à dire sur cette drogue : c'est un Vampire Survivor mieux fini avec une esthétique à la Diablo 1. C'est fun, c'est beau, c'est addictif et peu cher. Bien sûr que j'ai déjà plusieurs...

le 7 janv. 2025

Halls of Torment
LéoL_hermite
8

Bonne copie

Moins cryptique que son aîné (Vampire Survivors). On comprend ce que l'on fait et pourquoi on le fait.Le jeu commence vraiement en mode agony, où il est possible de passer de 30 minutes à 20 minutes...

le 5 déc. 2024

Du même critique

Gintama
KumaCreep
9

See You Space Samurai

J'ai entendu la sortie du derniers chapitre pour pouvoir enfin partager tous l'amour que je porte à cette série. Gintama, que j'ai dans un premier temps connu fin 2006 avec son adaptation animé, que...

le 1 sept. 2019

15 j'aime

Regular Show
KumaCreep
10

Mordecai et Rigby, mes potes...

Y'a un truc que je trouve insupportable chez les gens de SensCritique... Je consomme beaucoup de produit culturel, donc je passe beaucoup de temps sur ce site et je lis aussi beaucoup de critique...

le 19 oct. 2018

12 j'aime

3

Ōkami HD
KumaCreep
3

Le saint Okami ne m'aura pas conquit

J’ai pas tenu bien longtemps… Seulement 5h… Puis voici l’éternelle question, ais-je le droit de donner un avis car j’ai fait le choix de ne pas perdre encore 35h sur ce jeu? Je suis vraiment désolé,...

le 3 juin 2020

12 j'aime

7