ÉH BÉH...
Depuis le temps qu'on me serinait avec ce jeu, j'ai passé le cap et ai choppé la MCC pour me faire ma propre opinion...a 75 gigas de DL le cap etait dur a passer (heureusement, je n'ai pas acheté cette nullité sans nom).
...et...
mais serieusement de qui on se moque ? Qu'est ce qui tourne pas rond chez les "gaïmeurzes" ???? C'est CA le fameux halo avec lequel on nous bassine depuis une décénie ?
DOOM 1, QUAKE, STALKER ou Goldeneye (pour invalider l'argument "mais ouinouin c'est sorti en 2001") sont tout simplement 100 fois mieux que chacune -ou l'ensemble- de ces bouses.


Soyez objectifs : les campagnes de Halo Reach a Halo 3 sont litteralement toutes IDENTIQUES, aucune originalité, pas une, linéaires, ininterressantes, redondantes, PENIBLES, FATIGANTES, larsenal est extremement limité et manque de patate et d'interet, les maps sont des COULOIRS VIDES avec aucune, PAS LA MOINDRE interaction possible avec le decor (ah excusez, on peut quand meme se prendre les pieds dans des débris generiques, quel réalisme, quel sens du detail...), le bestiaire doit consister de 6 bestioles differentes (pour TOUTE LA TRILOGIE + Reach), le design est ringard, clinquant, kitsch et a tres mal vieilli (comme tout dans cette trilogie de nanars pour americains obeses), on ne peut pas sprinter, on ne peut pas viser, on ne peut pas s'amuser, les campagnes en mode normal sont desesperantes de facilité, LOOOOONGUES (je n'ai fini que Reach, et je me suis tellement forcé pour le finir que j'ai laissé tombé 2 missions apres avoir lancé Halo 3, sois disant le meilleur de la serie, quand j'ai réalisé qu'il s'agissait du meme jeu que les trois précédents) j'ai cru craquer en jouant a Reach parce que je ne voyais plus la fin de ce navet puant et ennuyeux au possible.


Je ne mattendais pas a des miracles, je m'attendais, etant fan de FPS, a m'amuser au moins un petit peu...mais certainement pas a me faire ch*er a ce point.
Suis-je le seul a avoir remarqué que les 4 campagnes sont toutes identiques, qu'on passe 40 heures + a faire la meme chose en boucle, que bomberman en 16 bits est 100 fois plus interressant ? Que Killzone sur PS3 etait 10 fois superieur et qu'on entend pourtant personne aujourdhui nous saouler avec ce jeu a en parler comme si c'etait la seconde venue du christ ?
Il est ou le fameux jeu avec lequel on nous a bassiné pendant des années entieres ? On a joué a la meme chose ? Elle est ou la revolution, le jeu culte tant célébré ?
Je suis le seul a pas avoir de m*rde en face des yeux ou quoi ?


Je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu video, tout est mediocre, deja vu, deja fait, redondant, repetitif, lineaire, niveaux dialogues et personnages on est bombardé de clichés macho-militaristes risibles pour ados attardés du debut a la fin, un "scenar" aussi interressant qu'un fast and furious, qui pue la nanard amateur a 4km, qui insulte litteralement votre intelligence...


Je met au défi n'importe quel guignol qui encense ce jeu a se tapper TOUS les episodes d'affilée et oser me dire droit dans les yeux qu'ils se sont pas fait CH*ER comme des rats morts pour finir les 4 episodes.
La mauvaise foi de fanboy prépubère ca va deux secondes.
Je vois pas comment on peut apprécier une immondice pareil si on a plus de 8 ans, si on a joué a autre chose, si on connait un temp soit peu l'univers du jeu video : je m'amuse plus, BEAUCOUP plus avec un nuclear throne, ou nimporte quel petit jeu indé pesant moins de 500 megas qu'avec la celebration du neant absolu de 70 GO de chez bungiiiiieeeeee.
Une vaste blague de tres mauvais gout. Un des pires jeux auquel j'ai joué de ma vie, HAUT LA MAIN.


Pour finir, je fais parti des gens qui ont eu la chance de jouer a golden eye 64 quand il est sorti, et meme si j'adorais ce jeu, meme si j'y ai passé des heures carrées, je suis le premier a admettre qu'il ne tient plus la route et je suis sur que je m'ennuierais profondément si j'y jouais de nos jours, si je ny avais pas joué ado, je serait probablement aussi dur avec golden eye qu'avec halo. Alors rangez vos lunettes teintes de nostalgie et admettez le, soyez OBJECTIFS : cette licence entiere est un estron sans nom, est ennuyeuse, mal foutue et redondante jusqua la nausée, a tres mal vieilli, c'est un attrape-couillon d'une platitude rarement égalée surnoté par des enfants pas secs derriere les oreilles aveuglés par une mauvaise foi pathologique. Une veritable honte de mettre plus de 4/10 a ca.

Spyan
2
Écrit par

Créée

le 7 sept. 2021

Critique lue 466 fois

1 j'aime

2 commentaires

Spyan

Écrit par

Critique lue 466 fois

1
2

D'autres avis sur Halo: The Master Chief Collection

Halo: The Master Chief Collection
Gérôme_G_Beshi
10

Une expérience incroyable, pour des heures et des heures de jeu !

S'il fallait encore présenter la licence, l'on pourrait dire que l'on doit à Halo la démocratisation du genre FPS sur console, grâce à un gameplay révolutionnaire qui inspire encore la plupart des...

le 9 févr. 2020

4 j'aime

Halo: The Master Chief Collection
Call-Me-G
9

Critique de Halo: The Master Chief Collection par Call-Me-G

Depuis treize ans, l'univers créé par Bungie et étoffé par 343 Industries ne cesse de me fasciner. La MasterChief Collection était le cadeau rêvé que l'on puisse faire aux fans de Halo pour Noël : du...

le 27 nov. 2014

3 j'aime

1

Du même critique

À ma sœur !
Spyan
2

Ok Catherine...

Miss Breillat fait ce qu'elle fait de mieux : de la provoc, du nombrilisme et de de l'angoisse pure. Clairement autobiographique, ce chef d'oeuvre de voyeurisme plus ennuyeux que coller l'oreil sur...

le 24 oct. 2021

1 j'aime

Halo: The Master Chief Collection
Spyan
2

Alors c'est CA Halo ?!?!?

ÉH BÉH... Depuis le temps qu'on me serinait avec ce jeu, j'ai passé le cap et ai choppé la MCC pour me faire ma propre opinion...a 75 gigas de DL le cap etait dur a passer (heureusement, je n'ai pas...

le 7 sept. 2021

1 j'aime

2

Thunder
Spyan
1

Plagiat evident de Paper Planes de MIA

Premiere fois que j'ai entendu ce morceau, il ma fallu a peu pres 5 secondes pour me dire "Put*$ù mais qu'est ce que c'est que cette POMPE de paper planes?!?!"...plagier un morceau a ce point revele...

le 7 juin 2018

1 j'aime