Roguelike plein d'energie
L'essentiel d'un roguelike c'est le dynamisme et là c'est le dynamisme.Dommage, contrairement à Hades, les variations de gameplay sont pas assez nombreuses!
Par
le 29 sept. 2024
Je n'en suis qu'à quelques heures de jeu, mais c'est un plaisir ce jeu !
Je ne savais pas trop quel genre c'était, ayant accroché juste sur les visuels et le concept du plateforme/action en scrolling 2D, mais c'est donc un rogue lite au final, et ça tombe bien, depuis Hadès, je découvre ce genre de jeu, et j'adore.
Pour moi, c'est comme jouer un mix parfait entre un Hollow Knight plus nerveux et des mécaniques de Smash Bros et Hadès.
Je pourrai reprocher au jeu de manquer de power up permanent, car on a pas l'impression de gagner en puissance à chaque run, mais l'ensemble est carrément cool à jouer, avec des ennemis aux designs forts, et des boss bien coriaces !
Le gameplay est vraiment très vif par contre, et du coup, c'est assez complexe parfois de s'y retrouver et on peut mourir un peu trop vite à haut niveau.
Mais c'est très varié en terme de pouvoirs et d'armes.
Clairement, là où le jeu excelle, c'est dans sa direction artistique, et ses animations juste IM-PÉ-CCABLES !
Je suis animateur FX 2D de métier, et franchement, plusieurs fois j'ai lâché un "Oh putain les FX de dingue !!!" face à certains pouvoirs (surtout les sorts, et les animations de bases de la faux).
L'ambiance du jeu aussi est top, entre morbide et humour.
Bref, un petit coup de coeur auquel je jouerai surement de temps en temps, à l'image de Hadès (qui est quand même bien au dessus haha).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 27 nov. 2023
Critique lue 170 fois
1 j'aime
L'essentiel d'un roguelike c'est le dynamisme et là c'est le dynamisme.Dommage, contrairement à Hades, les variations de gameplay sont pas assez nombreuses!
Par
le 29 sept. 2024
Sonny Boy fut pour moi un peu la douche froide. Derrière un premier épisode intriguant, une succession d'épisodes bien trop nébuleux m'ont vraiment fait perdre le fil... Okay c'est mystérieux, okay...
Par
le 9 nov. 2021
10 j'aime
(EDIT 2025 : J'ai hésité à supprimer cette critique suite aux très nombreux scandales autour de l'auteur. Plus que ses oeuvres, ces propos m'ont beaucoup choqués à de nombreuses reprises, et je ne...
Par
le 3 août 2022
10 j'aime
2
J'ai reçu ce "manga" à Noël, étant catégorisé comme fan de la fameuse bande-dessinée japonaise. Je me suis dis, pourquoi pas. Malgré les nombreuses réticences (javais feuilleté en...
Par
le 11 janv. 2017
10 j'aime