Chronique complète :

Extrait :

J’attendais depuis longtemps la sortie de ce jeu, tant j’adore l’univers Harry Potter, la polémique récente autour de son autrice ne m’aura pas empêchée d’y jouer, et je ne regrette pas mon choix ! Je passerais mon avis sur cette polémique (qui ne semble d’ailleurs, que présente sur Twitter ?). Pour avoir quelques récompenses en plus, j’ai donc précommandé le jeu et l’ai pris en édition Deluxe (les éléments obtenus en plus via ses deux méthodes, ne comptent pas pour les succès je pense). J’ai également créé mon compte sur Wizarding World, ainsi, j’ai obtenu ma maison : Serdaigle (complètement délaissée dans ce jeu, quel dommage), mon patronus : un hérisson (inutile également) et ma baguette que j’ai remodifiée après. Comme le site est en anglais, ce n’est pas toujours facile ! J’ai donc fait ma première partie avec cette maison, et comme je souhaite avoir tous les succès je recommencerais avec les 3 autres.

L’intrigue se déroule sur une année scolaire, on commence l’année à la fin de l’été, et à chaque « épreuve » la saison changera pour passer à la suivante. Attention, certaines quêtes ne seront plus disponibles passé ce délai (notamment celles des cours / amitié). Cette idée est simple, mais sympa tout de même, on peut ainsi prendre le temps de visiter à chaque période, avec ses propres effets lumineux et décors. Pour revenir sur les épreuves, elles sont donc au nombre de 4, après quoi, c’est le boss. J’ai trouvé les deux dernières vraiment bien pensées et sympathique ! Et du coup, les deux premières en deviennent moins intéressantes, ce qui est dommage, car il y avait vraiment de belles idées sur les deux autres. J’ai trouvé que la mise en place de devoirs « supplémentaire » utile, on considère celle-ci plus comme des quêtes secondaires que principal, pour avoir des sorts en plus, sans trop se fouler pour autant.

Poudlard et le reste de l’univers est vraiment très beau, c’est agréable de se promener. Attention toutefois, trop explorer pourrait vous coûter une quête annexe (si vous allez au clocher au-dessus de la salle de musique, laissez les cloches par terre). J’ai vu certains avis disant que le monde était vide… et bien, je n’ai pas eu se ressenti du tout ! Il y a pleins de choses à faire, et des ennemis qui pop un peu partout, c’est loin d’être vide ! Et il ne faut pas oublier l’époque à laquelle se déroule le jeu, au XIXe siècle, il n’y a pas du monde au point de remplir et avoir des villes énormes, sans oublier que les sorciers se cachent des moldus.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux Vidéo terminés en 2023 et Les meilleurs jeux vidéo de 2023

le 17 févr. 2023

Sunread26