[No spoil] Le jeu qu'attendaient tous les fans de la licence (et les autres)

J'ai terminé la campagne et quel plaisir !!

Outre l'aspect bonbon (il récompense vraiment les fans de la licence), le jeu indépendamment de la licence est vraiment bon.

Cette si belle licence n'avait besoin de pas moins qu'un open world pour lui offrir le jeu qu'elle mérite.


Le jeu est beau !

La DA est splendide, c'est pas niveau des DA d'Hidetaka Miyazaki, mais on va pas non plus trop en demander 😅.

La qualité des graphismes et des textures sont pas mal même si en 2023 on peut faire encore mieux (TLOU2, GOW5, Elden Ring). Mais c'est tout à fait honorable dans les standards actuels.


L'histoire, qui a beau ne pas être révolutionnaire, fait le café et met en haleine jusqu'au bout.

Et pas mal de quêtes annexes intéressantes.

La carte n'est pas du tout vide, et il y a pleins de trucs à découvrir qui feront bondir le coeur des fans 🥰.

Rien de plus à dire sans spoiler.


Le gameplay est maitrisé.

Franchement c'est très propre !

Sans divulgacher l'expérience, j'ai personnellement trouvé que les combats étaient très bien foutus. Des fois un petit peu brouillons pour comprendre quand il y a beaucoup d'ennemis mais relativement bien compensés par le système des couleurs des sorts.

Je m'attendais à ce que ce soit n'importe quoi mais pas du tout. Je ne voyais pas comment rendre jouable une baguette pouvant jeter pleins de sortilèges. Et ils ont pas du tout fait comme je l'imaginais (et tant mieux).


Après le jeu n'est pas parfait, mais pour un produit cross-média de licence, c'est du joli travail que je mettrais bien au niveau des Arkham.


Je ne m'attarderai pas sur la polémique autour de JK Rowling, qu'elle soit justifiée ou non d'ailleurs, car ça n'a rien à voir dans tout ça.

Et je déplore que la cancel-army s'attaque à ce jeu pour des raisons si éloignées du jeu lui-même. J'espère que les ventes ne seront pas impactées par les revendications honteuses de ces wokistes extrémistes et que celà ne sortira pas de la bulle toxique qu'est Twitter. Car le jeu mérite vraiment de fonctionner.

NicolasCardona
8
Écrit par

Créée

le 8 févr. 2023

Critique lue 807 fois

8 j'aime

3 commentaires

Nicolas Cardona

Écrit par

Critique lue 807 fois

8
3

D'autres avis sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Du même critique

Ghost of Tsushima: Director's Cut
NicolasCardona
8

Mon 2éme jeu univers Japon féodal préféré.

Je précise dès le début, je n'ai joué qu'à la "director's cut", donc je ne juge pas la comparaison entre les 2 éditions.Le jeu est franchement très sympa. L'histoire est ultra prenante, les enjeux...

le 14 nov. 2022

2 j'aime

One Piece
NicolasCardona
10

Oeuvre majeure du XXIe siècle

Je vais sans doute être très peu objectif dans cette critique. En effet, comme beaucoup, j'ai grandi avec One Piece, d'abord avec l'animé sur la 17, puis, et surtout, en manga (bien plus...

le 21 févr. 2021

1 j'aime

One-Punch Man
NicolasCardona
7

Une Animation en déclin !

Le scénario est très originale et rafraîchissant. On remarque clairement la volonté de se moquer de la masse actuelle de mangas qui se ressemblent tous en cassant les codes un par un. A voir si le...

le 12 août 2019