Très bon jeu, il as un goût de "reviens-y" ! On ne s'en lace pas.

Très beau visuellement, même avec les graphismes en "bas" il reste très agréable à regarder.

Même sans connaître par cœur les "Harry Potter" ou "Les Animaux Fantastiques" on y prend goût. Le jeu se passe dans les années 1800, donc bien avant l'arrivé de Harry Potter, aucun soucis pour la compréhension.

De jolies "clin d’œil" aux films / à l'univers pour ceux qui aurais vue les films.

Pour ceux qui ne les ont pas vue, c'est un superbe jeu de sorcier dans un château vraiment très très grand !

Les combats à la baguette sont facile à prendre en mains. L’apprentissage des sorts est sympas. L'environnement est très jolie.

Beaucoup d'heures en perspective avec les différentes quêtes annexes et les 4 maisons (si vous souhaitez découvrir toutes les différences entre les quêtes). L'histoire principale tournerais autour des 70 heures et plus de 100 heures avec les quêtes annexes. Autant dire qu'il y en as pour sont argent !

Malheureusement à l'heure actuel l'optimisation graphique est encore assez compliquer. Pour ma part quelques freezes lors des combats qui peut être un poil handicapant. En espérant que des mise à jour régleront tout ceci.

Quant aux points négatifs du jeu en lui même, pas de véritable interaction avec les autres élèves. Impossible de leur faire de "blague" en leur lançant des sorts ou autres.

Aucun préfet pour nous engueuler car on traîne dans les couloirs ou dans des zones qui ne nous sont pas autorisés. Aucun prof' ne vous reprendras car vous traîner dans leur bureau ou autres endroits interdits.

Ainsi que les habitants, aucuns n'est la pour vous réprimander car vous rentrer chez eux !

Le monde semble un peu vide dans les villages en journée.

Pas de réel cours à suivre, de repas dans la grande salle ou d'obligation de dormir dans le dortoir, de dormir tout cours en faite.

Pour résumer, je dirais que c'est un open world dans lequel vous êtes complètement libre de vagabonder où bon vous semble, avec des donjons, des énigmes, des petits défis avec quelques élèves, un peu de housing. Des combats à la baguette faciles à prendre en mains. Beaucoup d'heures de jeu.

En soit, un très bon jeu "Harry Potter".

le 11 févr. 2023

Léa Tokii

D'autres avis sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Stake Land

Woaw !

Je suis plutot très compliquer en terme de "zombies", le genre jamais satisfaite ! Mais ce films !! Il est juste magnifique, je suis tomber sous le charme. L'histoire est belle, les images aussi, Je...

le 18 mars 2017

Hatchi

Top choupi !

On s'attache beaucoup au petit chien (pour ma part), c'est un films émouvant, beau, juste magnifique !

le 18 mars 2017