Poufsouffle/10

Vous avez reçu votre convocation bien en retard mais vous voila parti pour la cinquième année de Poudlard. Mais un étrange pouvoir va vous emmener dans bien des aventures durant votre scolarité à l'école des sorciers.

J'étais très enthousiaste à l'idée de faire ce jeu pour deux bonnes raisons : j'aime l'univers d'Harry Potter et l'idée d'etre un élève qui vit ses propres aventures me plaisait beaucoup.

Je n'ai pas été déçu, c'est clairement un jeu pour les fans de l'univers. Vous n'êtes pas Harry Potter ni un de ses contemporains (l'histoire se déroule au 19ème siècle) mais tout l'univers est là. J'avoue que vivre la cérémonie (désolé pour les déçus de griffondor), se faire des amis, suivre les cours et explorer comme bon vous semble Poudlard et ses alentours est complètement "magique" (MDR).

Le jeu est beau, fluide bien que clairement prévu pour tourner sur PS5 mais ma console à fait le taf et je pense que cela n'a pas gâcher mon expérience. Un jeu accessible offrant de multiple quêtes annexes et une aventure principale assez intéressante. Aventure qui sait se renouveler dans les phases finales de la quête principale (des niveau pourrait on dire).

Pour les quêtes annexes, certaines sont assez cool et bien écrites. Mais pour d'autres, on retrouve les classiques collection à compléter assez reloues pour vous obliger à se balader dans l'ensemble de la carte. La seule utilité étant de faire monter votre niveau de puissance pour battre les boss.

Le jeu est particulierement généreux sur le contenu pour brosser l'ensemble de l'univers. Animaux fantastiques, cours de magie, cours de balais volant, mages noirs etc... Des dizaines de costumes à collectionner, des points d'intérêts etc.... On sent la générosité du jeu jusqu'à l'écœurement. Seul le Quidditch manque à l'appel !

Mais j'avoue que la partie "Animaux fantastiques" ou faire pousser ses plantes dans la pièce à la demande est cool sur le principe mais c'était de l'animal crossing et de la recherche d'ingrédient pour juste faire pousser 3 trucs. C'est au final assez relou et peu utile.

Après j'ai énormément apprécié le jeu, j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas le jeu du siècle, si on aime pas l'univers d'Harry Potter, c'est complètement mort et il faut aimer se balader dans la carte pour faire de la mission secondaire (la maladie des jeux actuellement)

Dans l'ensemble agréable, prenant mais sans etre fou.

le 5 avr. 2024

D'autres avis sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Sentinelle

Le kiki

Un flic à moitié chanteur doit faire face à une menace et l'annulation de son concert.Une petite comédie bien sympathique, c'est du pur Cohen. Si le personnage vous énerve, vous n'aimerez pas. Si...

le 15 sept. 2023

Miracles du ciel

Sponsorisé par dieu

L’histoire vraie d’une petite fille touchée par une maladie incurable qui suite à une chute a été miraculeusement guérie. Le film de curés et de bonnes sœurs par excellence… Alors il y a le curé...

le 4 sept. 2019

Kenshin : L'Achèvement

Manga live full cut

Adaptation de la dernier partie du manga Kenshin le vagabond.Autant les 3 premiers films étaient plutôt de bonnes adaptations autant celle ci est un peu trop résumé et pas ultra convaincante. Surtout...

le 15 juil. 2021