Univers magnifique, mais jeu trop dur. Il me semble que tout le monde est d'accord à ce sujet, je suis aussi de cet avis. Un jeu reste un jeu, il doit être jouable, s'il faut faire partie des 5% des plus énervés pour pouvoir encore progresser ce n'est plus un jeu, cela devient un test de compétences réflexes. Marre de faire 30 fois le même boss de suite, marre de devoir me taper le parcours qui y mène en tapant 30 fois les mêmes mobs qui bloquent le passage. Marre de ne rien pouvoir faire d'autre que de recommencer (pas de solution "farming" pour améliorer ses stats).
Alors quoi ? Je sais que je ne suis pas un excellent joueur, mais je ne suis pas un débutant non plus (Hadès, Dead Cells, Nine Sols). S'il fallait vraiment distinguer les excellents joueurs des autres (pour quelle raison au juste ?), il suffisait de rajouter un mode hardcore, ou un panthéon en option, ou des boss secondaires pour le challenge. Là l'histoire principale m'échappe. C'est frustrant.
Je vais réessayer encore un peu. Mais ma patience s'émousse, le plaisir s'étiole et Hadès 2 est désormais disponible...
[EDIT]
Mais...
Mais........
Mais je reconnais que j'y retourne presque malgré moi, prendre tatane sur tatane, me faire insulter, me faire reprendre à la moindre faute par ce maître terrible qui ne me pardonnera rien. Masochisme ? Oui sans doute un peu. Pardonnez-moi maître, laissez moi essayer encore une fois, je pense pouvoir en être capable...
Hm, un jeu sur la frustration alors ?
Hm, à condition qu'il soit parfaitement exécuté alors.
Et c'est vrai que c'est le cas. Univers sublime, d'une cohérence rare. J'ai envie d'y replonger. Laisser moi avancer. Laissez moi en voir un peu plus.
Peut-on — doit-on — évaluer une drogue dure ?
En attendant me revoilà revenu ici, la queue basse, pour ré-hausser la note un nouvelle fois.
5 puis 7 puis 8.
Oui maître, 9 et 10, cela viendra.
Veuillez avoir pour votre humble disciple le dixième de la patience que je vous accorde, et nous y viendrons, ensemble.