Points positifs :
1- Superbe direction artistique...
2-Excellent rapport qualité/prix et temps de jeu/prix (20€ pour, en ce qui me concerne, 35h de jeu, on peut difficilement faire mieux).
3- Une formule axée sur l'explorarion particulièrement bien pensée avec un réel plaisir de découverte, des combats au gameplay "simple" mais efficace et une grande variété d'ennemis.
Points négatifs :
1- ... mais qui peine à se réinventer (il n'y a plus le plaisir de découverte de l'univers).
2- Le niveau de difficulté : c'est purement subjectif, et d'ailleurs je comprends que certains apprécient le défi proposé par Silksong. J'ai moi même ressenti à plusieurs reprises un sentiment de satisfaction à l'issue d'un combat acharné, mais j'aurais préféré quelque chose de similaire au premier opus. En l'occurrence je ne suis pas allé au bout de l'aventure, bien que je m'en estime capable. Mon abandon s'est fait plus par "épuisement" de ce sentiment d'intense frustration parfois (souvent) ressenti à l'issue d'une petite session de jeu le soir en rentrant du travail. Je pense que la frustration est un élément essentiel pour faire un bon jeu vidéo mais me concernant, l'équilibre entre frustration et plaisir/satisfaction dans Silksong penche un peu trop en faveur de la frustration (boss difficiles et punitifs, check point éloignés, ...).
Conclusion : Silksong est un très bon jeu, dans la lignée du premier opus, mais qui n'invente rien et qui a fait le choix d'une plus grande exigence, orientation que je regrette.