Eh mais en fait !... ah bah non.

En guise d'introduction je répèterais ce qui a déjà été beaucoup dit à propos de ce jeu: Hover est un projet lancé et dirigé par trois français, kickstarté sur la promesse qu'il ramènerait la coolitude de son papa de cœur, et de quinze ans son aîné, j'ai nommé Jet Set Radio. Ils nous ont vendu la musique qui claque, l'esprit ado-rebelle marrant et le plaisir de liberté et de mouvement sur une carte citadine.

Je suis entré dans le jeu sans réellement connaître toute ces attentes, mais je dois reconnaître que les promesses sont pour la plupart tenues. Mais alors qu'est-ce que quoi c'est qui marche pas alors ?

Et ben ce qui marche pas c'est tout le reste, malheureusement, tout ce que nos chers développeurs français ont voulu ajouter au gameplay de Jet Set Radio et qui aurait dû apporter un plus indéniable, un avantage sans contexte sur leur inspiration.
Le multijoueur par exemple. Quoi de plus cool que de faire la course dans une ville néon-futuriste immense où tout le monde grind, slide et jump sur tous les murs et toutes les rambardes ? là où le jeu se vend comme une expérience majoritairement multijoueur, force m'a été de constater que la plupart des joueurs ne font que se passer l'un devant l'autre sans trop se soucier de ce qui se passe autour. Parfois deux joueurs s'arrêtent au même endroit, on danse 20 secondes ensemble et puis rien. Il y a bien une barre de chat, mais elle est illisible et presque personne ne l'utilise; Ya bien la possibilité de jouer toutes les missions en coop (c'est assez rare pour le souligner), mais ya aucun classement entre joueurs sur les missions, aucun objet de gameplay unique et purement multijoueur qui ne justifie que l'expérience ait été portée en ligne.
Ah oui le chat est illisible donc. Et ce n'est pas le seul élément de l'interface qui soit moche et malpratique. Regardez par vous-même, aucun élément ne ressort: quête principale, quête alternative, élément du décor interactif, autres joueurs... tout se mélange. La police d'écriture est minuscule, la boussole n'est pas claire, et l'équipement du personnage n'est accessible par aucun raccourci clavier.
Oh à propos d'équipement: comme c'est un jeu multijoueur, les développeurs ont cru bon d'ajouter une notion de loot au jeu pour qu'on puisse se créer son propre personnage et sa propre expérience de jeu. Frimer devant ses potes et tout. En réalité, le loot est pété. Certaines capacités sont inutiles comparées à d'autres, les chiffres s'incrémenent tellement lentement par demi-pourcent que c'en est ridicule.

En bref, Hover est un échec en demi-teinte. L'ambiance et le mood sont là, mais le cœur n'y est pas. La ville est morte, et ce n'est pas une dizaine de joueurs qui zigzaguent autour de toi qui vont te faire croire le contraire.

Vertruc

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma vidéoludothèque dématérialisée

le 3 déc. 2018

D'autres avis sur Hover

Hover
Regnareb

Serieusement ?

Am I back in the 90'? Impossible de controler la vue avec la souris... Encore jeu qui n'aurait jamais du sortir en l'etat, et personne pour le corriger.

le 11 août 2018

Rise & Shine

Les graphismes c'est pas suffisant [exemple n°044]

Rise & Shine a été réalisé avec passion, c'est un très joli jeu. On retrouve dans l'univers abordé des dizaines de références au monde du jeu vidéo, des petits clins d'oeil ici et là, toujours...

le 27 janv. 2018

Zapper : Le Criquet ravageur !

Quelques éclairs de génie

Que vous le croyiez ou non, Zapper est un rejeton de la licence Frogger. Mais si, Frogger voyons. La grenouille qui doit traverser la route en évitant les voitures, et la rivière en sautant sur des...

le 3 août 2017

Lettres à un jeune conteur

Trop de style

Sans doute m'attendais-je à quelque chose de plus froid. Etais-ce trop demander à un conteur ? Mais ces lettres, bien qu'intéressantes et pleines de bons conseils m'ont parues beaucoup trop empruntes...

le 16 sept. 2020