Joli et fun mais vide

Avis sur inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
Test publié par le
Version PlayStation 4

Saga démarrée sur PS3, Infamous vous permet d'incarner un super-héros au pouvoir évolutifs dans un open world comme la plupart des jeux maintenant. Ici l'aventure se déroule à Seattle et on incarne le jeune Delsin Rowe qui va tenter de sauver sa famille, victime collatérale, de la répression contre les porteurs de pouvoirs.

Beau, vaste et fun….

Premier constat le jeu est superbe graphiquement, la ville est vaste et très animée. Coté gameplay, c'est hyper simple et la manette PS4 est mise en valeur avec de nombreuses séquences faisant appel au pavé tactile et à la reconnaissance de mouvements. Très vite, on prend plaisir à voler au dessus de la ville et combattre des ennemis (eux aussi dotés de pouvoirs) mais ça c'est au début...

Puis après c'est très vite répétitif….

Delsin acquiert au fur et à mesure des pouvoir variés : fumée, néon et tv qui ont chacun leur effet visuel mais malheureusement les pouvoirs sont très similaires et ne change que l'habillage. Ensuite l'aventure est prenante mais les missions se résument à se rendre d'un point A à un point B et à tuer des ennemis. Le pseudo chemin évolutif en fonction de vos choix n'est qu'une façade qui ne change pas grand chose à l'aventure. Du reste, l'aventure dure 8 heures en ligne droite et pour obtenir 100% on peut compter 12h environ. Bref, trop court et beaucoup trop répétitif.

Prenant et fun, Infamous : Second Son pèche de part son côté répétitif et sa faible durée de vie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

La-Li-Lu-Le-Lo a ajouté ce jeu à 4 listes inFamous : Second Son

Autres actions de La-Li-Lu-Le-Lo inFamous : Second Son