Infested Planet
7
Infested Planet

Jeu de Rocket Bear Games (2014PC)

Le jeu est en beta, donc cette critique vaudra probablement pas grand chose dans quelques mois, et je n'y ai joué que 2h environ. Bref, j'éditerai plus tard probablement.

Le principe est tout bête, vous avez 5 soldats à disposition et une base. Vous allez devoir prendre possession de la carte en détruisant les nids d'insectes et en y installant nos bases à la place.

Je vais commencer par le classique, les soldats peuvent évoluer en sniper, medic, lance-flamme etc... chacun ayant leur spécialité. On a le choix de les faire évoluer en échange de points (les BP) qu'on acquiert en installant de nouvelles bases ou en ramenant au camp des petits paquets trouvé dans la map.
Ces fameux "BP" (je suppose que le P signifie Point, mais le B... peut-être Build... bref, on s'en tape), ces fameux BP donc, servent à améliorer nos soldats mais également à construire des tourelles (qu'il est possible de revendre aussi) ou encore à activer des améliorations qui permettent par exemple à un 6ème soldat de rejoindre l'équipe, ou encore que nos soldats régénèrent leur vie lentement, ou bien pour augmenter le maximum de grenades !
L'utilisation des grenades est capitale car elle permet de percer et de réduire à néant assez vite une base ennemie bien protégée. Cependant, il y a un quotat maximum de grenades que les soldats se partagent, c'est donc puissant mais à utiliser intelligemment.

Bref on pourrait résumer tout ça a un petit système de gestion bien pensé, sans complètement surprendre.

Cela dit, Infested Planet a d'autres cartes en main pour nous offrir un bon challenge car si le tutorial et les premières escarmouches sont très simples, il n'en est pas vraiment de même pour la suite qui nous apporte une difficulté supplémentaire notable ...

En effet les p'tites bêtes sont plutôt du genre susceptible et quand elles voient qu'on étend un peu trop notre territoire au dépend du leur, elles s'offrent quelques bonus qui peuvent vite foutre un beau bordel !

Et c'est à flux tendu qu'il va falloir gérer nos troupes et nos tourelles en subissant la pression continuelle et sournoise des nuées d'insectes.

Côté progression, on gagne de l'argent en réussissant nos missions et on le dépense dans de nouvelles unités/tourelles/améliorations et à part peut-être les tutos, toutes les maps semblent générées aléatoirement. La progression étant relativement linéaire, c'est une bonne chose que sur une même mission la carte ne soit jamais la même, on doit apprendre à s'adapter constamment.

Pour l'instant je trouve qu'Infested Planet est vraiment plaisant à jouer, bien que des raccourcis claviers couplés à une sélection plus précise des unités ne feraient franchement pas de mal. Le manque se faisant sentir bien sûr quand les missions se corsent.

Le modèle de financement de ce jeu indé suivant un peu la tendance de ces derniers mois, il est disponible sur le site de Rocket Bear Games à prix réduit en version BETA pour une 15aine de dollars et sera mis à jour gratuitement si je n'm'abuse :P

Je recommande !
Belordur
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 juin 2011

Critique lue 1.2K fois

4 j'aime

Belordur

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

4

D'autres avis sur Infested Planet

Infested Planet
Nemesis666
5

Vite chiant

En lisant le test dans Canard PC, j'avoue que je m'attendais un peu à autre chose, ils auraient pu aller plus loin, ça devient vite chiant en faite, c'est très dommage.

le 17 juin 2014

Du même critique

The Binding of Isaac
Belordur
10

Critique de The Binding of Isaac par Belordur

Je n'sais pas pour vous, mais moi les histoires dans un jeu je m'en cogne complètement. M'arrêter de jouer pour lire un texte, ou regarder un personnage parler, ça m'soule, moi c'qui me fait marrer,...

le 2 oct. 2011

9 j'aime

1

Unepic
Belordur
8

Humour potache et de nombreuses surprises...

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lançant Unepic... J'avais bien vu le trailer introduisant le personnage jouable et quelques séquences de jeu et c'est avec un mélange de méfiance et...

le 28 mai 2013

8 j'aime

1

Chivalry: Medieval Warfare
Belordur
10

Quand j'étais petit je voulais tuer des gens à la hache.

Les récits historiques, les films, les contes... tout ça fait rêver quand on est gosse. Rapidement on joue au chevalier, imaginant vivre soi-même ces moments épiques sans les conséquences d'un réel...

le 24 mai 2013

4 j'aime