Terminé Inside (jeu Danois) en 5-6 heures, les 10 premiers chapitres (sur 12) sont merveilleux !!!
Superbe graphismes en noir et blanc avec des petites touches de couleurs à de rares moments,un jeu de lumières magnifique, un gameplay très simple (sauter, saisir) mais exploité à merveille avec des énigmes intéressantes, une superbe partie audio qui soutient l'atmosphère admirable.
Les passages sous l'eau sont tellement zen ... Un vrai bonheur.
Par contre les deux derniers chapitres et la fin sont très moyens... Dommage c'était proche du chef d'oeuvre et du GOTY en puissance. Bizarre de gâcher un jeu sur la dernière ligne droite... Si quelqu'un a compris la fin je suis preneur...
Je me ferai la fin alternative plus tard car il faut retrouver les 14 boules lumineuses cachées... Ça doit probablement prendre 1 heure de plus avec la soluce, anyway j'ai jeté un œil sur youtube, c'est pas fou fou...