7.2
International Superstar Soccer Pro

Jeu de KCET et Konami (1997PlayStation)

QUALITES:

Jeu ralenti, plus technique, dans la construction et très collectif.

Le jeu a 2 ensemble est très réussi, ca a donné lieu a de sacrés parties entre potes.

Le premier jeu de foot de l'histoire a proposer cet aspect simulation.

Gros plaisir pour la jouabilité, on peut faire un paquet de choses, ca répond bien.

DEFAUTS:

Des graphismes très figés, le tout dans une belle foire aux bugs et aux pixels!

4 stades, 32 équipes, peu de compétitions, que c'est pauvre !

Les faux noms de joueurs, ca ne me dérangait pas a l'époque 16 bits, mais là en devenant fan de foot et face a la concurrence fifa ca faisait un peu tâche.

Des bruitages franchement mauvais, bruits des crampons, du public, du ballon, y'a vraiment eu un travail bâclé a ce niveau.

BILAN: 18/20

Compliqué de noter cet ISS 20 ans plus tard tant il parait aujourd'hui affreux graphiquement, figé, bourré de défauts et vide de contenu, mais a juger pour l'époque c'était un jeu énorme.

J'ai dû faire plus de 1000 matchs, je l'ai lessivé jusqu'au bout, jusqu'a devenir invincible en mode expert, c'est de grands souvenirs pour ma première expérience foot de ps1.

Quelques soit ses défauts, si on joue autant à un jeu c'est qu'il mérite une sacrée note!

D'autres avis sur International Superstar Soccer Pro

Critique de International Superstar Soccer Pro par shakaom

QUALITES:Les premiers pas des ISS en 3D, petite révolution a l'époque, ca marchait quand même plutôt a sa sortie.Jeu ralenti, plus technique, dans la construction et très collectif.Le jeu a 2...

Pro Evolution Soccer 6

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par shakaom

QUALITES:Ce qui vraiment bandant avec ce PES, comme avec les 2 derniers d'ailleurs, c'est cette génération incroyable de joueurs, chaque nation possède une dizaine de stars aux caractéristiques bien...

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par shakaom

QUALITES:Niveau sonore c'est du grand art, musiques, voix, bruits de batailles et d'épées qui s'entrechoquent réussies.La licence du seigneur des anneaux utilisée a son paroxysme, cinématiques,...

le 1 oct. 2022