Journey est tout simplement magique. Une esthétique vraiment canon, une ambiance sonore qui nous hypnotise, un gameplay simple mais terriblement efficace, ce jeu avait tout pour me plaire.
Si je devais choisir quelque chose qui m'a fait aimer ce jeu, c'est définitivement la possibilité de rencontrer un parfait inconnu, de le suivre, de ne pouvoir communiquer qu'à l'aide de bruits, et de s'y attacher ! Et oui, on se rend compte rapidement qu'on ne peut plus se passer de son nouveau pote du désert. Ces moments d'angoisse lorsqu'après avoir fait un tour complet de sa caméra, on ne le repère plus...
Journey est un des rares jeux que je peux recommencer sans me lasser, toujours curieux de savoir sur quels nouveaux compagnons je vais tomber.
Malgré un personnage sans émotions apparentes, on s'attache énormément à ce petit bonhomme encapuchonné, on a peur pour lui et on est transporté avec lui dans son voyage.
On peut déceler un certain nombre d'emprunts de différents jeux, cependant thatgamecompany réussi à se les approprier pour en faire quelque chose de bien.
Petit plus, la fin du jeu qui ne sera pas dévoilée ici qui m'a fait lâcher une larme, et des jeux qui me font ressentir ce genre d'émotion, j'en voudrais encore plus...