Rah ouais mais non en fait.
J'étais scotché par la qualité graphique solide proposée par sans aucun doute une intro devenue légendaire de l'aura Helghast. Mais c'est que les devs n'avaient pas finis de nous éblouir dis donc. La pâte graphique modelée sur PS3 tient toujours et m'impressionne beaucoup.
Ca pète, ça explose, ça gueule, ça tire, ça canarde. Le spectacle est au rendez-vous et c'est ce qu'on demande.
Le truc qui m'a soulé par contre, c'est la lourdeur. Non non pas la lourdeur de notre personnage. Ni de l'arme .... Mais azy les tirs qui n'atteignent pas la cible ça m'a terminé. J'ai adoré ce côté lourd justement, ça change de beaucoup de contenus. Mais randomizer à ce point la précision lorsqu'on vise, c'est un total non pour moi. C'est fake dans son spectacle puisque tirer au jugé calibre une imprécision d'un gameplay shooter basé sur la visée. Alors rendre ma précision de tir à la mire aussi random que le tir au jugé dans un FPS qui ne bouge pas comme Halo ou Left 4 Dead, mais bien comme ses collègues d'époque comme Call of Duty, ça ne fonctionne pas.
Si dans un FPS, je peux viser, alors ma balle doit aller là où je vise. Et dans Killzone 2, on peut très honnêtement établir qu'on est pas là pour tirer en rafale.