Classique et efficace .... mais qui retombe vite dans le classique

S'il y a bien une chose que doit posséder une console de salon pour sa réussite dans son entrée dans le marché mondial , c'est d'un line-up digne de ce nom ! La PS4 a pu alors compter sur Killzone Shadow Fall comme fer de lance.


Graphiquement , le jeu est un véritable petit bijou. Il éblouit , il claque , notamment grâce à de très beaux jeu de lumière. Que cela soit la nuit avec les néons rouges des Hellghast , dans la forêt à travers les arbres ou encore dans l'espace. Le jeu est magnifique et claque la rétine et peut aussi compter sur un design digne de ce nom respectant avec merveille la science-fiction. Un très bon boulot de la part des développeurs à l'instar des opus précédents.


Bien qu'il soit beau , un jeux vidéo doit savoir se doter d'un gameplay quelque soit son genre. De ce côté , Shadow Fall se trace comme ses prédécesseurs , un simple shooter FPS. Certe c'est du classique mais il a l'avantage de le faire correctement en plus de rajouter des éléments intéressant comme de l'infiltration. Celle-ci aussi s'avère classique (aller derrière les ennemis puis les poignarder et ainsi de suite) , seulement il est impossible de refuser ces moments qui restent toujours aussi jouissifs.
Nous pouvons aussi compter sur l'assistance d'un petit drone qui nous protégera , fera office de tyrolienne , de grenade paralysante ou de drone tueur lancé sur l'ennemi. Il reste sympathique d'utilisation mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est ici une grosse assistance pour tenir la main du joueur afin de le guider jusqu'à la fin du jeu pour lui souffler dans l'oreille : "Woaw ! Qu'est ce que tu es fort".
On court , on shoote , on tue discrètement , on envoie le drone , on se planque. Je pense que Shadow Fall est vraiment un FPS axé sur de la détente et la non-prise de tête des développeurs qui ont pondu un jeu juste pour le départ de la PS4.


Heureusement , le jeu est doté d'un scénario fort intéressant plus orienté Guerre Froide après une terrible guerre entre les deux factions rivales. J'ai trouvé cette idée très bien vue de la part des scénaristes qui ont eu le don de nous faire tenir en haleine jusqu'à la fin.


Après cette campagne , on se dirige évidemment (et même instinctivement) sur le multijoueur. Pour ma part , il a su me faire tenir une bonne dizaine d'heure ; un certain rajout sur la durée de vie du titre , ce qui remplit au moins un objectif du mode multi. Bien qu'il soit très sympathique d'y jouer , celui-ci ne vole pas très haut et ne donne pas envie de continuer plus longtemps comme par exemple une progression qui se fait par défis. Chaque défis terminé vous fait monter d'un point dans votre niveau. Je trouvais ça très bien vue , mais au fond , on remplit des défis sans vraiment le vouloir.
**Néanmoins , tout n'est pas à jeter :**le joueurs doivent fonctionner par classe qui nous octroient chacune certaines capacités qui pimentent la partie , les cartes sont bien construites et le mode Warzone permet de diversifier les objectifs afin de varier les plaisirs.


Killzone Shadow Fall n'est en soi pas un mauvais jeu, mais il n'est là que pour justifier l'achat d'une PS4 sans justifier son achat à lui tout seul. Parfois je me dit qu'heureusement , il possède un scénario de bonne facture qui permet de donner une âme au titre.

Créée

le 28 déc. 2015

Critique lue 288 fois

3 j'aime

K A N N I  B A L

Écrit par

Critique lue 288 fois

3

D'autres avis sur Killzone: Shadow Fall

Killzone: Shadow Fall
HarmonySly
4

Patte folle

En temps normal, je n'ai rien contre Killzone. Un peu comme Lenny Leonard des Simpsons, c'est une licence qui se donne du mal pour gagner l'estime de ses pairs, alors qu'intrinsèquement c'est juste...

le 13 août 2014

11 j'aime

5

Killzone: Shadow Fall
Yautja
5

Critique de Killzone: Shadow Fall par Yautja

Oui, c'est superbe, même pour un joueur venant du PC, ça reste vraiment très joli. Le problème, c'est que c'est à peu près tout. Plus classique tu meurs. Dirigiste les 3/4 du temps. Des ennemis...

le 15 déc. 2013

11 j'aime

Killzone: Shadow Fall
DuffMan
5

Le syndrome Guerrilla

Guerrilla est sans aucun doute le jumeau de Crytek : d'excellent créateurs de moteur graphique mais de piètre conteur de jeux vidéos. Si Killzone ne volera pas sa carte de tueur de rétine graphique...

le 25 déc. 2013

9 j'aime

Du même critique

Suicide Squad
Kannibal_Stan
1

Bons à rien Rhapsody

Je suis différent des autres. Je ne suis pas allé voir ce film par curiosité , ou par envie de le descendre , ou encore avec l'espoir que les cinéastes aient compris que l'on peut faire des films de...

le 15 déc. 2016

34 j'aime

11

Space Jam
Kannibal_Stan
10

Pourquoi ?

Parce qu'il y a Michael Jordan. Parce qu'il y a Bugs Bunny. Parce qu'il y a tous les Looney Tunes. Parce qu'il y a les gags et les vannes des Looney Tunes. Parce qu'il y a Michael Jordan et les...

le 23 févr. 2016

33 j'aime

1

The Thing
Kannibal_Stan
10

J'irai dormir en vous

Attention les gars , je m'attaque à du très lourd. Bien évidemment on pourrait croire que je parle du film entier. Je vous mentirai si je vous disais que c'est faux. Mais ce dont je veux parler...

le 1 avr. 2016

32 j'aime

8