7.5
Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue

Compilation de Square Enix (2017PlayStation 4)

Parfois quand on met une note à un jeu directement après l’avoir fini, on se dit quelques années plus tard qu’on s’est peut-être enflammé. Kingdom hearts 3D est l’exemple typique, je sais que j’avais mis 18/20 à l’époque, et les années passant je me disais que j’avais du exagérer, mettre 18 à un spin off et en plus sur console portable c’était un peu trop. Et bien justement pas du tout et c’est là qu’on peut voir toute l’importance de noter un jeu quand on le fini, sans recul, car ce qui compte c’est bien le ressenti du moment présent et non le feeling au long terme, qui très souvent est altéré par l’avis de la masse. Car oui ce Kingdom hearts Dream Drop Distance est une perle, et je veux l’exprimer maintenant avant que l’objectivité ambiante ne reprenne le dessus.

Ici on parle donc de l’épisode PS4, 2.8 prologue, qui regroupe trois parties : d’abord un petit film retraçant les événements de KH Unchained X, l’épisode mobile faisant référence à la fameuse guerre des keyblades, très plaisant à suivre, plaçant les enjeux pour kingdom hearts 3. Ensuite, énorme morceau nous avons le droit à Kingdom hearts 0.2 : Birth by sleep, faisant office de démo jouable de trois heures environ pour kingdom hearts 3. Chronologiquement c’est la suite direct du chapitre caché de l’épisode Birth by sleep, et ce problogue fait le lien avec le tout premier kingdom hearts. Beau, fun, un pure régal et de très bon augure pour Kingdom hearts 3.

Et donc enfin, nous avons le droit au remaster HD de Kingdom hearts Dream Drop Distance, l’épisode 3 DS. J’ai un véritable coup de cœur pour cet épisode, comme à l’époque, et comme pour quasi toute la saga en fait tout simplement. Le système de combat est le plus fun de la série, les mondes sont bien plus grands que dans les autres, consoles de salons compris ( !!!! ) et il sont pour la plupart inédits ( le bossu de notre dame, Mickey et les trois mousquetaires, Fantasia...), les musiques mêlent les plus cultes de la saga ajoutées à de toutes nouvelles qui sont tout simplement géniales. Et au niveau du scénario on a un épisode clé, qui fait suite direct à kingdom hearts 2, et surtout qui pose toute l’intrigue pour le troisième ( encore une fois : « !!!! » ), il est clair que cet épisode, au même titre que le Birth by sleep, est IN-DIS-PENS-SABLE pour la compréhension de la série, et en plus il est fun et hyper complet, proposant des nouveautés originales par rapport au reste de la série. Un épisode vraiment sous estimé à mon sens. ( bien qu’il avait était très bien accueilli à l’époque de sa sortie 3 DS, beaucoup moins sur PS4, surement dû au ras le bol des compilation)

[ note : 18/20 ]

le 12 avr. 2017

D'autres avis sur Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue

LaVeine

De bons jeux, mais une mauvaise compilation.

Faisons simple, j'adore Kingdom Hearts. C'est ma licence préférée et j'attends chaque jeux comme le messie. Du coup quand ils ont annoncé cette compilation, j'étais content, car déjà je n'avais pas...

le 4 févr. 2017

LinkRoi

Évaluation : Kingdom Hearts 2.8 HD - Final Chapter Prologue

Développeur : Square Enix Éditeur : Square Enix Kingdom Hearts X Back Cover Que dire... Ce n'était pas si mal, mais ce n'était pas si bien X). Disons que les cinématiques sont d'une mollesse...

le 20 févr. 2017

Fifty Fifty

Critique de Fifty Fifty par Lostkinto

Un spectacle qui allie l'humour que l'on connait de Franck Dubosc, et un renouveau qui est le bienvenue, un bon show

le 21 janv. 2019

Creed II

Critique de Creed II par Lostkinto

Bien moins culte que le premier qui avait hissé la barre dans les étoiles, mais un exellent plaisir coupable comme tous les Rocky

le 21 janv. 2019