Votre enfant est fasciné par les animaux dans les films, que ce soit Rantanplan dans « Les Daltons » ou la basse-cour dans « Garfield 2 ». Avec L’académie des animaux, il va pouvoir découvrir les coulisses du cinéma et devenir dresseur.
Pour commencer, il faudra éduquer les animaux de compagnie que vous confieront vos clients. Votre personnage, modélisé selon vos goûts, peut librement se balader à l’académie, en ville (surtout pour acheter de la nourriture), en forêt et à un niveau plus avancé au studio de cinéma. Votre but ultime est de dresser la nouvelle star du cinéma. Vous aurez d’ailleurs un large choix d’apprentis acteurs : souris, lapin, chien, chat, perroquet, cheval et même âne.
L’argent gagné avec les dressages vous permettent d’agrandir votre académie et d’augmenter vos compétences. Vous devrez gérer les stocks de nourriture, l’état général des animaux, leur évolution et regarder fréquemment les petites annonces pour récupérer de nouveaux clients. Avec un peu de publicité, vous deviendrez un dresseur très célèbre.
Les graphismes sont très basiques et décevants. Ils ressemblent à du Sims en plus dépouillé. De même, le dressage s’avère assez répétitif à la longue, ce qui risque d’en lasser plus d’un. Au moins, cet aspect rébarbatif fera prendre conscience aux enfants à quel point le dressage d’un animal de compagnie peut être compliqué.