Enorme Giga mega coup de coeur de ce début de fin d'année.
Déjà, commençons par les points fort:
Le gameplay est génial (un condensé de Batman, assassin's creed et divers standards du JV sans jamais prendre les défauts), du coup on a le droit a un gameplay de combat parfait, un gameplay d'exploration parfait bref, un game design parfait! (malgré le fait d'être une resucée d'autre jeu, si c'est bien fait on va pas cracher dessus!)

Ensuite et surtout, le systéme de capitaine... PUTAIN MAIS JE VEUX CA PARTOUT!!!!!!!
C'est juste une idée GE-NIALE!!!!!
Une source de fun incommensurable et le point d'intéret ultime du jeu!!
En gros, le jeu a créer une hierarchie plus ou moins organisé d'orque plus puissant que les péons de bases, les capitaines, qui sont eux même supervisé par les chef de Guerre.
Contrairement aux chef de guerre, les capitaines eux, se ballade sur la map, soit dans leur zones respective (du coup les croiser en plein combat peut rapidement vous mettre dans le gros caca, car ces mecs sont parfois trés violent), soit dans des missions qui leurs sont dédié (ils disparaissent alors du monde ouvert). Le but va être simple: organiser l'armée ennemi, la désorganisé, ou mieux la controler! Car oui, dans les divers pouvoir de talion (surtout de l'esprit qui c'est incarné en nous (mais on reviendra plus tard sur le scénario)), on a celui de controler les orques, et donc les capitaines, et c'est ainsi que je me suis amusé a mettre TOUS les capitaines de la 2nde zone du jeu dans mon camp, du coup lors de batailles, j'avais mes gros bourrin de capitaine qui venait m'aider spontanément car ils étaient dans la zone, et ça c'est classe!
Sinon pour plus de challenge, vous pouvez améliorer l'armée ennemi, allez vous jetez dans les bras des capitaines, laissez les vous tuez, provoquez les, aidez les lors de leurs missions sans jamais les controler et bim! Vous avez en face de vous une armée de capitaine qui vous déteste (car plus vous les affrontez plus ils vous haïssent), et qui sont uber balaise! (il met arrivé d'avoir un capitaine qui me tuait en 2 coups, tout en ne craignant que les attaques finales (donc je devais tabasser les péons jusqu'a avoir un combo pour attaquer le capitaine)), et ça c'est fort sympathique aussi! Et le point qui tue! Si vous ne décapitez pas un capitaine, il peut revenir! J'ai personnellement croiser 2/3 capitaines qui sont revenus dans de sales états! (plaque de fer dans la gueule pour réparer la plaie, yeux crevés ce genre de truc)!

Enfin dernier point extrêmement positif (mais qui est finement lié au système de capitaines), c'est que ce jeu ne s’arrête jamais, je m'explique: lorsque Talion meurt, le jeu avance dans le temps (en gros Talion ressuscite (c'est expliqué au début du scénar)), du coup les capitaines font leurs vie, gagne en puissance ou meurent bêtement dans un accident de chasse etc, si vous voulez changer de zone et restez quelque temps dans cette zone? Bah ça sera un gros bordel quand vous rejoindrez l'ancienne (sauf si vous avez une armée de capitaine super baraque qui empêcheront donc d'autre orque de monter capitaine), vous faites une mission secondaire? Ok, mais ça ne va pas vous mettre dans un monde paralléle dans lequel les capitaines ne sont pas la, non non, si ils sont dans la zone lors de votre mission, ils vont venir vous tatané!

Bref ce jeu est une tuerie tellement énorme que je vais enfin cité les points négatifs!
-Le scénario, a vrai dire on s'en fous un peu, il n'a pas beaucoup de sens étant donner qu'il se situe entre 2 ère charnière de la terre du milieu, il ne doit avoir aucune influence sur l'Histoire générale de la terre du milieu, on suit l'histoire de Talion, on apprend des trucs sur le spectre et c'est cool, mais voilà basta! (cependant certaines missions principales sont très cool)
Enfin bon, j'ai tellement pas été intéressé par le scénario que j'avais absolument tout fait avant la mission finale (même les trophées), du coup platine lors du générique :P.
-Un point trés négatif que je ne peux pas cité pour ne pas spoiler, mais j'ai été trés déçu d'un boss qui s'annonçait pourtant épique, et qu'est qu'on a eu? Un QTE de 3 touche... Erf...
-Dernier point négatif quoique secondaire a mes yeux, les graphismes, autant en terme artistique c'est sublime, autant la technique c'est clairement pas New Gen, je ne sais pas pour le framerate (oui mes yeux ne sont pas bionique, je ne fais pas la différence entre 30 et 60 FPS sans indicateur a l'écran XD) mais au moins il est stable, par contre les texture sont pas terrible, la distance d'affichage non plus, Talion est super laid ingame (alors que les orques ont 10 000 détails et sont sublimes), enfin bon, c'est pas au niveau! Et sur PC l'optimisation est HO-RRI-BLE (non sérieux faut une Titan pour faire tourner un jeu moche a fond!)
Liquidocelot666

Écrit par

Critique lue 510 fois

1

D'autres avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Thalack
7

L'Ombre du Mordor : quand Batman rencontre Assassin's Creed

Il fait gris, l'automne est là. Pour finir de sombrer dans la dépression, vous lancez L'Ombre du Mordre. Du gris, du maronnasse dégueulasse. De la boue, des larmes et du sang. A travers les Terres du...

le 11 oct. 2014

19 j'aime

Du même critique

Bloodborne
Liquidocelot666
10

Viscéralement magnifique

Bon pour commencer, je n'ai fini que l'histoire, je ne me suis pas attaqué aux donjon de chalice qui doivent prendre un paquet de temps, mais je n'ai fini l'histoire en moins de 18h, ce qui revient a...

le 27 mars 2015

12 j'aime

The Order: 1886
Liquidocelot666
7

The beauty and the Beast

The order 1886, que dire? Pour commencer ce jeu est juste une claque technique énorme, mais juste hallucinant, la next gen est (enfin) là!!! Les graphismes, les filtres et la lumière de ce jeu m'ont...

le 21 févr. 2015

11 j'aime

21

Call of Juarez: Gunslinger
Liquidocelot666
8

Quand on tire on raconte pas sa vie!

Tout commença dans un saloon, lorsqu'un visiteur entra et voulu raconter son histoire au personnes présente dans ce saloon. Ce visiteur, c'est nous Silas Greves, et nous voici emporter dans ces...

le 24 mai 2013

10 j'aime