Je l'attendais sur PS3 et le destin a voulu que j'y joue sur PS4. J'en profite pour tirer un coup de chapeau à ma défunte PS3 et ses 7 années de labeur. Merci.

Alors ce jeu, très attendu, j'en avais entendu à toutes les sauces et il était temps de me faire un avis personnel! Je l'ai vraiment aimé. Mais reprenons dans l'ordre.

Avant tout, c'est joli, mon premier jeu PS4 ne me pose pas le cul par terre mais c'est fichtrement beau et tout le temps. Pas de ralentissement, même avec une horde de vilain sur le dos, c'est bien. C'est un monde ouvert que certain on trouvé un peu répétitif et c'est vrai que par moment on se demande si l'on n'est pas déjà passé par là. Mais tout de même, de là à nuire à l’expérience de jeu il ne faut pas pousser. Car celle là est bien présente! On prend son pied, mais vraiment, à découper de l'orcs! Il m'arrive même de finir mes sessions avec des groupes énormes juste pour le plaisir! Le système de combat est un régale, et le némésis system regorge de moments truculents! (Oui, j'ai perdu pas loin de 10 fois face au même et autant vous dire il avait de la répartie à chaque fois que je le retrouvais, enfin jusqu'à ce que je lui arrache la langue, bref...) C'est un plaisir de coupler les coups elfes et humains et de les enchainer si vite et si férocement (on se surprend à aimer la "brutalisation"!).

La seul vrai point noir est la quête principale, non pas mauvaise en soit, mais juste courte. Puis, il existe des ramifications à celle ci mais trop rapide, avec une impression de devoir les faire pour débloquer seulement des capacités en plus sans apporter à la trame principale. C'est bien dommage. La fin arrive très vite, sans avoir à faire trop d'Xp on bat le boss. C'est presque décevant de ne pas devoir s'y prendre à plusieurs fois pour arriver à sa fin. Du coup, c'est un peu rapidement que l'histoire s'arrête.

Mais loin de la l'idée que le jeu s'arrête, me voilà aujourd'hui devant de grands défis, il existe des capacités non débloquées dont j'ai très envie d'essayer les effets sur mes amis Uruks et puis la multitude d’épreuves pour forger les légendes des armes (d'ailleurs manque d'explication de ce côté là) ne sont pas en reste. Et même si elles se ressemblent un peu, c'est toujours un plaisir de sauver des hommes ou de devoir tuer un certain nombre d'orcs sans se faire toucher ou repérer. De plus, les objectif bonus sont un vrai petit plus qui rend l'aventure toujours plus sympa car sans pour autant orienter le jeu dans un sens, ils obligent à être exigeant dans la mission.

Au final, j'ai fini la quête principale et quelques secondaires mais il m'en reste pour au moins une vingtaine d'heures (au bas mot!) et encore il ne faudra pas rêvasser à tuer tous ce que passe sous ma main!

Vivement qu'un deuxième épisode soit en cours, j'espère clairement un meilleur scénario avec de nouveau Orcs, de nouveaux monstres mais la même facilité de combat qui est le vrai point fort de ce titre! A jouer d'urgence!
Frusciendrix
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de la PlayStation 4 (PS4)

Créée

le 30 nov. 2014

Critique lue 319 fois

Frusciendrix

Écrit par

Critique lue 319 fois

D'autres avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Thalack
7

L'Ombre du Mordor : quand Batman rencontre Assassin's Creed

Il fait gris, l'automne est là. Pour finir de sombrer dans la dépression, vous lancez L'Ombre du Mordre. Du gris, du maronnasse dégueulasse. De la boue, des larmes et du sang. A travers les Terres du...

le 11 oct. 2014

19 j'aime

Du même critique

Pride
Frusciendrix
10

Be proud!

Il est des films qu'il fait bon voir, tout simplement. Je n'avais jamais vu, jamais, une salle, à moitié pleine, en dernière semaine de projection, applaudir un film qui n'est pas un blockbuster,...

le 12 oct. 2014

41 j'aime

Adopte un veuf
Frusciendrix
7

On a frôlé...

Avec ce film on a frôlé... Le mauvais goût: Le titre et l'affiche. C'est moche, c'est convenu, c'est pas possible de tirer une photo plus cliché. On aurait envie de faire en sorte que personne...

le 22 avr. 2016

14 j'aime

1

It Might Get Loud
Frusciendrix
10

3 monstres et un superbe film!

Autant vous prévenir, il s’agit sans doute du film que j’ai le plus vu et revu. Je n’arrive pas à regarder plusieurs fois le même film mais celui-ci, qui est par ailleurs un documentaire plus qu’un...

le 4 mars 2013

14 j'aime

2