Je me suis invité, par curiosité, dans "La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor" pour vivre l'histoire que Tolkien nous a légué. Bercé depuis l'enfance dans ces comptes et légendes, il me fallait essayer ce "blockbuster" que tous les médias raffolait. J'ai été agréablement surpris et je me suis rapidement pris au jeu.

Le scénario nous met dès les premières minutes dans une soif de vengeance. On s'identifie à notre grand, beau, fort et Immortel, Talion, qui devra parcourir la Terre du Milieu afin de mettre fin à la malédiction qui pèse sur lui. L'accroche est bonne, l'histoire qui en découle est également très bonne. Nous retrouvons l'issue du Silmarillion et les prémices du Seigneur des Anneaux. Et c'est d'ailleurs, cet aspect du jeu, qui le rend agréable à jouer. L'histoire.

Car le graphisme, est correct, même plus que correct. Mais, le moteur graphique LithTech ne vos pas un bon Frostbite ou Skyrim. Il manquait, à mon goût, d'un paysage à couper le souffle. Je me vois encore il y a 10 ans, être ébahit par les paysages, les villes et les champs de batailles des films... Le jeu ne m'a pas offert cette féerie ou cette angoisse du Mordor. Cela manque terriblement d'ambiance.

De même pour la jouabilité et la variété du gameplay. Il est plus que correct mais, il n'y a aucune originalité. Il nous reste juste à mettre Altaïr ou Ezio dans la peau de Talion avec une Batmobile et nous avons créé "Assassin Creed : Une chauve-souris Paumé dans le Mordor". Même le coup des "tours de forges" cela reflète le manque de fantaisie de Monolith Productions (ils ont oublié l'aigle).

Ce qui me donne l'impression que Monolith Productions n'ont pas développé le jeu pour ce faire plaisir mais, pour créer une valeur sûr, à dollars. Ils n'ont pris aucun risque.

Cela reste, tout de même, un bon jeu. On y passe plusieurs heures si on fait toutes les quêtes secondaires. On y passe un bon moment de défoulement à égorger de l'Uruk. Et on se laisse guider par une bonne petite histoire. Mais, vous n'y jouerez qu'une fois !
Bryce_Auv

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux les plus joués en 2014

le 14 nov. 2014

Bryce Auv

D'autres avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Thalack

L'Ombre du Mordor : quand Batman rencontre Assassin's Creed

Il fait gris, l'automne est là. Pour finir de sombrer dans la dépression, vous lancez L'Ombre du Mordre. Du gris, du maronnasse dégueulasse. De la boue, des larmes et du sang. A travers les Terres du...

le 11 oct. 2014