Avant de lire cette critique, je tiens à dire que je n'ai jamais joué à Assassin's creed ou Batman. Beaucoup de gens trouvant que ce jeu est du même style, je ne peux donc pas dire si des mécanismes ou idées en sont tirés.


Le jeu se déroule dans l'univers du seigneur des anneaux, avant l'époque des films. On se retrouve ici en tant que capitaine de la garde du Gondor, en poste sur la porte noire. Golum est présent dans le jeu, ainsi que Sauron, mais à part cela, pas de personnages communs.


Après avoir été tué mais étant "rescuscité" grâce ou à cause d'une malédiction, on se retrouve lié au spectre d'un ancien elfe, ce qui nous donne certains pouvoirs. Nous allons devoir mettre un terme à cette malédiction et pour cela tuer des orcs, beaucoup d'orcs et c'est tant mieux !


j'ai fait la campagne deux fois, la première fois à 100%, et j'ai adoré. Ce jeu est beau, le personnage évolue bien et a un arbre de talents équilibré, quoi que certaines compétences sont un peu inutiles. La deuxième fois, c'était juste pour me remémorer l'histoire et le gameplay avant de me mettre aux DLC et je dois dire que j'étais un peu moins enthousiaste.
les deux histoires annexes que sont le seigneur de la lumière et seigneur de la chasse offrent des techniques supplémentaires et ajoutent quelques monstres. J'ai bien aimé l'une et l'autre et elles valent le coup d'être jouées, même si la campagne principale se suffit à elle-même.


L'histoire du jeu est agréable, on en apprend pas mal sur le monde de Tolkien et la petite vengeance du héro principal n'est pas mal, quoi que l'on puisse faire mieux.


Ce jeu est finalement une bonne surprise, on râle parfois quand le perso ne veut pas grimper ci ou là, mais quel bonheur de pouvoir trucider ainsi ces orcs ou mieux encore, les contrôler :) Ayant fini l'aventure, je ne crois pas y retourner, trop de jeux à finir sans doute, mais il vaut le coup !

Créée

le 25 mai 2016

Critique lue 208 fois

Kzuane

Écrit par

Critique lue 208 fois

D'autres avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Thalack
7

L'Ombre du Mordor : quand Batman rencontre Assassin's Creed

Il fait gris, l'automne est là. Pour finir de sombrer dans la dépression, vous lancez L'Ombre du Mordre. Du gris, du maronnasse dégueulasse. De la boue, des larmes et du sang. A travers les Terres du...

le 11 oct. 2014

19 j'aime

Du même critique

Aquarium
Kzuane
7

Pourquoi tant de haine ?!

Alors, bon, c'est quoi ce top de notes moisies ?! Je veux bien que Aqua ne soit pas le Gainsbourg de la musique danoise mais de là à mettre 4 à cet album je ne suis pas d'accord. Aquarium est le...

le 20 sept. 2016

2 j'aime

5

The Great War
Kzuane
7

Pour la recherche historique

Depuis quelques albums maintenant, Sabaton fait de l'histoire en musique, mais ils ne se contentent pas seulement de raconter une histoire, mais bien faire revivre certains moments ou relater des...

le 6 nov. 2019

1 j'aime

Battlefield 4
Kzuane
1

Trainer 6 ans dans le placard, pour en arriver là...

J'ai acheté ce jeu il y a fort fort longtemps. Un coffret premium lors d'une virée dans un magasin. Sur le papier, ça avait l'air intéressant et puis je n'ai jamais pris le temps d'y jouer, mais ça...

le 8 août 2020

1 j'aime