ne vous faites pas avoir par les fanatiques! j'expose le mythe higurashi PART1: LE NIGAUD

j'ai souvent entendu a mainte reprise.... q'higurashi était une ouvre incroyable, avec un scenario DIVIN et des personnages de qualité cette critique a pour objectif d'exposer la propagande qui tourne autour de cette œuvre pour que d'autres ne tombent pas dans cet attrape nigaud.

je vais vous résumer l'arnaque higurashi assez rapidement:

chapitre 1: une introduction qui dure environs 5 heures oui 5 heures a base de slice of life anecdotique d'un ennui assez puissant pour endormir un béhémoth. une seconde partie captivante qui dure 5 heures a base de mystères et de questions ainsi qu'une tension palpable pour finir sur un énorme final.

chapitre 2: la catastrophe un chapitre plus long d'environs 3 heures que le dernier. un chapitre qui se compose a 75% de slice of life et qui ne démarre jamais avec des personnages toujours aussi nuls et peu attachants, le dernier quart quant a lui est totalement prévisible et surtout perd énormément en intérêt tant tout est fait pour durer en longueur aucune tension présente et 4 heures pour finir une putain de scène qui dure depuis 2 plombes.... la fin quant a elle est vraiment minable j'ai explosé de rire sur l'effet sonore "BOOM" qu'ils foutent a la fin de chaque chapitre je suis censé être choqué?

chapitre 3: environs la même durée que le précédent. un chapitre solide mais qui ne déroge pas a la règle d'environs 5 heures de filler et de slice of life anecdotique au début.... pour une intrigue vraiment intéressante et un énorme final mais une gestion du rythme catastrophique.

chapitre 4: le chapitre le plus court, il dure environs 6 heures complètement anecdotique ce chapitre est remplis de filler et de rallonge pour 1 heure de plot bref higurashi a son apogée.

vous voyez ou je veux en venir avec l'arnaque hugurashienne? en 40 heures vous allez en passer 25 a vous taper un rythme abyssale et des gamelles de slice of life complètement anecdotique a ne plus savoir quoi en faire. en 40 heures higurashi ne réussi a rendre qu'un seul personnage intéressant en 40 heures les informations que vous avez appris sur le cast d'higurashi se résument en 20 minutes et les personnages sont toujours rien d'autre que des petites merdes a moe sans saveur.

en 4 chapitres higurashi a toujours la même structure ou 2/4 voire 3/4 du contenu se retrouve être du filler.

higurashi est une énorme arnaque c'est une ouvre a qui l'on a envie de laisser sa chance car le chapitre 1 est magique et les fans te répètent sans cesse que c'est ENORMMEEEEEEE au final tu te retrouve avec un œuvre qui te fait perdre ton temps sans une once de scrupule et de l'autre coté tu as ces fans décérébré qui crient au génie.

il n'y a pas de génie dans higurashi c'est une œuvre merdique qui aurait vraiment pu être forte intéressante si l'auteur aurait bien voulu être honnête.

je tiens aussi a parler de l'aspect technique du VN higurashi sur steam pas de doublage ni d'illustration(cg) c'est juste du texte et des sprites pas folichons avec les backgrounds minimaliste comme dans l'original quoi. il faut obligatoirement l'excellentissime 07thmod qui rajoute doublages illustrations cg remix musique et un tas d'autres trucs présents dans d'autres versions...pour créer la version ultime customisable a souhait bref un must absolu.
parlons d'abord des doublages qui sont tout bonnement incroyable je vais pas m'étaler la dessus mais si ce ne serait pas pour les doubleurs j'aurais très vite arrêter c'est dire passion débordante de ce merveilleux cast juste pour sa jouer sans le 07th mod serait une hérésie.
ensuite parlons des illustrations ou plutôt du manque d'illustration je trouve qu'il n'y en a clairement pas assez pour illustrer les moment supposé marquant de chaque chapitre alors oui higurashi initialement n'a pas d'illustration et c'est la version console qui les ajoute merci 07th mod et y'a un bon travail sur les background mais pas assez pour le reste elles sont de bonnes qualités j'aurais voulu en avoir plus.
et pour finir le point noir la BO écouter cette merde pendant 40 heures ça fait mal non pas que cette BO soit mauvaise elle est juste beaucoup trop courte et répétitive pour une expérience si longue. la qualité du sound design n'est pas folle non plus et écouter la même musique que ce soit sur des phase slice of life ou des phases importante m'a tout simplement rendu fou car on te fout une track pendant 40 minutes et enjoy ouais sérieux cool .....

D'autres avis sur Le Sanglot des cigales

Le Sanglot des cigales
YoshiBlade

Osez affronter la tragédie

En ce beau jour de juin 1983, dans le district de Shishibone, au petit village de Hinamizawa, les cigales chantent. Oh, à moins qu'elles ne pleurent, après tout, une tragédie vient d'arriver. Mais...

le 3 nov. 2014

Ushijima : L'Usurier de l'ombre
10minutesmailpoubell

probablement l'un des meilleur seinen de tous les temps

voila c'est fait 46 volumes 46 putain de volumes que dire..... WOAHHH c'est quand la dernière fois que je me suis pris une claque pareille?je vais être honnête avec vous ushijima n'est pas un manga...

Le Sanglot des cigales R
10minutesmailpoubell

ne vous faites pas avoir par les fanatiques! j'expose le mythe higurashi PART2: THE GRAND FINALEEE

j'ai souvent entendu a mainte reprise.... que higurashi était une ouvre époustouflante! le plus grand scenario visualnovelesque de tous les temps une qualité d'écriture a couper le souffle!!! .....

Le Sanglot des cigales