Pokemonster hunter (Les + et les - de Pokemon Legend Arceus)

Pokémon arceus est un jeu d’aventure développé par Game freak est édité par Pokémon company et Nintendo, c’est une exclusivité Nintendo Switch, c’est un jeu tout public (Pegi 7)
Avec l'arrivée de la switch l’une des plus grosse attentent de fan était d’enfin voir un jeu Pokémon arrive sur console de salon, mais pas seulement un petit spin off, mais bien un gros jeu ambitieux, avec épée et bouclier beaucoup de fan, on était déçu d’une formule somme toute classique.
C’est pour ça que Pokémon legends est née pour renouveler ça et je pense fournir une licence supplémentaire a pokemon (car ça reste un spin-off en soit) mais cette fois la grosse licence de salon ambitieuse du coup ça donne quoi ? Nous allons voir ça maintenant !

Les +

Les -
- Très moche
- DA Quelconque
- Combat pokémon
- Des quête annexe parfois frustrante

C’EST QUOI L’HISTOIRE ?

L’histoire, c’est qu'au tout début du jeu ton personnage est renvoyé dans le passé par Arceus lui-même, de prime abord, on ne sait pas pourquoi, mais très vite, on va avoir pour mission de calmer des Pokémon monarque (qui sont des sorte de Pokémon divin pour la population) et aussi aidé les humains de l’époque à mieux comprendre les Pokémon et coexister avec eux.
En gros, c’est ça l’histoire sans trop spoiler, mais même en spoilant je ne pourrais pas dire beaucoup mieux l’histoire est assez sympa à suivre et donne un bon contexte pour capturer des Pokémon, car tu peux voir en effet le village qui sert de Hub évoluer au fur et à mesure que tu aides les gens à en apprendre plus sur ces petites créatures.

C’EST QUOI LE GAMEPLAY ?

C’est là que le plus gros changement sera visible, le gameplay de ce jeu est bien différent de tout ce qu’on a vu avant dans la série.
Tout d'abord finie les combat automatique ici ta mission est de capturer des Pokémon parfois plusieurs fois si il faut pour en apprendre le plus possible sur eux, tu peux les affronter parfois c’est demander mais ce n’est pas le cœur du jeu, toute la boucle de gameplay est fait de Crafter des Pokéball (ou acheter) exploré les divers environnements et balancer tes Balls sur tout ce qui bouge et si ça marche pas les combattre.
Les Pokémon sont donc tout visible est dans leur environnement naturel parfois certain cacher ou d’autre qui apparaissent dans certain condition (météo principalement)
De temps en temps, tu aura des combat contre les dresseur et là, ça n’a pas changé en soit juste la dynamique des combat qui est plus courte, et tu as bien sûr les combat contre les Pokémon monarque qui eux prenne la forme de combat de boss à la mario ou ton personnage doit toucher le plus possible le pokémon pour faire descendre ses PV si tu a envie tu peut très bien le faire sans faire le moindre combat de pokémon, mais ceux-ci permettre d’affaiblir le pokémon et lui faire plus de dégât

C’EST QUOI LES QUALITÉS ?
Très clairement la plus grande qualité du titre, c’est l’exploration des différentes zones au fil du jeu en plus tu vas débloquer des monture qui t'aideront à mieux parcourir les zone et surtout faire en sorte que tu puisses aller dans certaines parties de certaines zones; avec ce jeu j’ai presque l’impression qu’il mélange les pokémon principaux et aussi les 2 licence qu’on a eux sur console de salon à savoir Stadium et Snap comme si c’était le mélange de c’est 3 style de jeu qui ont donné ce Arceus.
Tout cela va de pair avec l’aventure globale qui te voit affronter tout les pokemon monarque le tout pour arriver à comprendre pourquoi ils sont furieux et franchement avoir une histoire dans Pokemon qui se résume pas à juste des champions d'arène et une team de méchant claquer ça fait du bien.

L’autre très grosse qualité (qui pourra être un défaut pour certains) une immense durée de vie entre les mission principales qui te demande déjà un bon bout de temps le jeu as une petite centaine de mission secondaire,les secrets dans les zones, le pokédex à compléter etc le jeu a potentiellement une durée de vie qui doit dépasser les 100 heures pour atteindre le 100% et bien 20/30H pour finir la quête principale.

C’EST QUOI LES DÉFAUTS ?

Le principal défaut est gros comme un éléphant tout le monde peut le voir en 1 seconde le jeu est vraiment très moche et disons le clairement, c’est en 2022 honteux de voir un jeu pareil sortir surtout pour une licence aussi forte et un studio qui est blindé de fric ; ne me dites pas, c’est a cause de la switch, je veux bien qu’elle soit limitée, mais des jeu comme Xenoblade ou Zelda sont sortie dessus et sont largement plus grand et beau.
Des petits défauts en vrac, car en soit le plus gros défaut du jeu, c’est que ses visuelles le reste je trouve les combat pokémon trop expéditif parfois voir des pokémon avec 20 niveaux d'écart tu One shot (20 niveaux de moins hein) ça fait grimacer et j’ai aussi l’impression que tout les pokémon peuvent apprendre tout et n’importe quoi peu importe son type donc les combat finisse très souvent en 1 attaque et basta, après certaines quêtes secondaires sont un peu chiante à faire.

CONCLUSION

Ma conclusion en sortant de ce jeu, c’est que je suis très agréablement surpris, j’avais pas mal de peur dessus, mais il m’a convaincu, ça fait très longtemps que j’avais autant investie dans un jeu pokémon je trouve que cette formule et juste génial, mais je vois aussi toutes les choses qu’on pourrait encore faire avec.
Après en soit ça change beaucoup des jeux pokémon banal au point où j'y vois un Pokémon style Monster hunter plus qu'un Pokémon en Open world réellement de toute façon le meilleur jeu pokémon en monde ouvert, c’est Xenoblade 2.
Vous l'avez bien compris, j’aime beaucoup ce jeu et je compte bien le compléter le plus possible, car oui, je ne l'ai pas fait a 100% au moment où j’écris ses lignes.
Bien entendu je vous le conseil si ce que j'ai décrit vous branche

D'autres avis sur Légendes Pokémon : Arceus

Moizi

Trois pas en avant, deux pas en arrière...

Pokémon sur Switch ça commence à devenir compliqué tant ça part dans tous les sens. Entre les remake inintéressants (Let's go et ceux de la 4G), une nouvelle génération plutôt sympa mais trop avare...

le 22 févr. 2022

LeDieuChat

Un renouveau plaisant mais fragile.

La formule est l’avenir de la licence, ça m’est évident. Par contre la première itération est vraiment trop faible : scénaristiquement, dans les mécaniques de jeux, dans les objectifs, etc. MAIS la...

le 28 janv. 2022

Sonicvic

Pocket Monster Hunter

On le dit et on le répète depuis des années, la licence Pokémon a un cruel besoin de renouvellement. Les développeurs tentent tant bien que mal de cacher le manque d’innovation de la licence derrière...

le 1 févr. 2022

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018