Il me semble difficile de faire une critique actuelle de ce jeux. Le jeux vidéo a tellement évolué et moi aussi.

Pourtant ma dernière vraie immersion ce fut Heavy Rain. Je reconnais les défauts de ce jeu mais j'apprécie les aventures scénarisé.

Aussi ce jeu est un lot de souvenir pour moi. A l'époque Papa jouait à Myst. Moi j'aimais beaucoup Myst, mais je ne comprenais RIEN. J'étais trop jeune pour comprendre, maintenant il est sur que je le finis en un rien de temps ^^.

Mon jeu d'aventure et d'énigme était donc l'Oncle Ernest. Interaction simple mais efficace, jouabilité au top. Les deux boutons de la souris suffisent pour interagir avec les éléments.

Quand j'y pense, je me dis qu'enfant on se lasse moins. Une fin, une courte durée de vie et pourtant je l'ai fait et refais juste pour le plaisir des textes, des interactions et des petits films mettant en scène l'Oncle Ernest.

"Un peu de thé Monsieur Proust ? Non ?
_ Ne m'en veuillez pas je vais en reprendre et savourer ma petite madeleine la au soleil de mon pc avec window 95 mes 800 Mo de disque dur et 8 Mo de ram."

Ps: je possédais un autre jeu dans le même style mettant en scène un frère et une soeur. Le frère est touché par un bris de glace dans le coeur, il devient froid et méchant. Il décide de partir dans le nord retrouver la reine des glaces. Le but de l'aventure est de le retrouver. Il fallait tourner les pages du livres pour avancer dans l'histoire. Si vous vous en rappelez pouvez vous me le rappeler. Merci.

le 21 juil. 2010

Paradis assassiné
funamb

Critique de Paradis assassiné par funamb

Lino Paradis Assassiné.... 2005 Commençons par situer qui est Lino. Tout simplement un des meilleurs si ce n'est le meilleur punchlineur français. D'ailleurs Medine lui rend hommage dans le morceau...

le 17 févr. 2012

J'étais derrière toi

Du je au Jeu

Roman atypique et pas des plus simple à lire. Si l'utilisation de la narration à la première personne permet une implication plus importante au lecteur. Elle finit par rendre une lecture...

le 20 août 2010

Night and Day

Pour le dimanche soir

Il y a une catégorie de film que je définis comme film du dimanche soir. Il s'agit du film que l'on se met qui divertit fait sourire et permet de ne pas penser que le lundi matin, on va se lever pour...

le 29 juil. 2010