Le souvenir de la connaissance de Lies of P en juillet dernier et ayant joué à la démo à la même époque, rien ne contredisait cette petite voix rebondissant en échos dans mon esprit : on dirait Bloodborne et moins bien mais honnête.
Pour m'être décidé à me lancer dans l'aventure complète, force est de constater que, oui, on dirait Bloodborne, avec du Dark Soul et du Sekiro, bref, un joli pot pourri de ce nous propose From Software depuis des années.
Le début dans la ville de Krat ne nous dément pas, malgré un gameplay maîtrisé (tout est repris des From), on se dit que l'aventure sera sympathique et pas trop longue. Puis nous arrivons à la moitié du jeu, l'ambiance change (dans l'esprit de Bloodborne) et... nous aurait-on menti ?
L'aventure gagne en originalité (toute proportion gardé) et nous transporte dans un récit épique où seule la difficulté de certains adversaires nous empêchera d'arriver à bout du dénouement.
Je l'avoue bien humblement : j'ai été déçu en bien par ce Lies of P qui se révèle bien plus grand et profond que les préjugés que nous avons pu avoir envers ce titre qui restera, malgré son manque d'originalité, un excellent "Souls Like" ainsi qu'un très bon jeu, dont la fin nous annonce une potentielle suite dans ce qui semble être un crossover de contes des plus intriguants.