Quelques fois, ça arrive qu'il y ait quelques perles rares qui passent inaperçus. Et c'est le cas pour Little King's Story qui fait plus parler de lui en ce moment même pour son opus sur PS Vita.

Mais qu'en est-il de celui sur Wii ?

Le but du jeu est simple, reconstruire votre royaume. Vous incarnez un jeune roi, habitant dans une cabane assez médiocre et vivant au bord d'un tout petit village et en tant que bon roi, votre but sera de reconstruire votre village en éliminant tout les mini-boss aux alentours de vos quartiers. Après ça vous devrez conquérir les autres royaumes qui ont tous des univers intéressant et marrant et surtout très différent : un royaume ayant pour thème les sucreries, ou encore la philosophie (si si !)

Le jeu est ultra simple à comprendre et se joue comme un Pikmin. Après si vous n'avez pas as aimé le gameplay de Pikmin ni le jeu, je peux plus rien pour vous, car c'est assez proche : Vous êtes le chef de bandes et tout tes soldats vous suivent, et comme dans Pikmin, ils ont des spécialisations : le bûcheron coupe le bois plus vite et détruit les troncs, le fermier peut creuser dans les trous pour trouver des trésors, le chevalier est plus fort face aux ennemis. Et vous pouvez effectuer ce changement avec les flèches de votre Wiimote.
Donc c'est là qu'apparaît un peu de stratégie car il faut vraiment vous choisissez les bon soldats au bon moment et si l'un d'eux meurt, soit vous aurez de la chance, il ressuscitera au bord de la plage près de chez vous, ou sinon adieu pour de bon. Et c'est pour ça qu'il faut faire gaffe car si un soldat ayant une capacité assez utile meurt, il faut que vous engagiez un villageois et le spécialiser mais il faut parfois payer CHER.

D'ailleurs en parlant d'argent. C'est très important, vous devrez fouiller PARTOUT, dès que vous voyez un trou, envoyez les soldats pour creuser et trouver des trésors et c'est ici qu'il vous faut un fermier dans votre équipe ça sera beaucoup plus pratique. Tuez pleins d'ennemis qui vous en laisseront, coupez même les mauvaises dans votre village pour trouver des trésors à faible valeur. Car l'achat de quartiers, d'habitations et de maisons de spécialisation coûtent ultra cher. Mais cela permettra d'avoir un beau village qui deviendra une ville et ainsi cela vous permettra avoir plus d'argent des impôts que vous pourrez récolter chaque jour en envoyant des soldats dans une maison pour récupérer en 5000 ou 400000 $ (c'est pas des dollars dans le jeu mais juste je vous fais comprendre.)

Bref pour moi ça a été une tuerie ce jeu, l'un de mes favoris sur ma Wii et j'aurais espéré qu'il soit plus long et comme un idiot, j'ai pas fait toutes les quêtes annexes. Il a un mélange de gestion : reconstruire son royaume, gérer les propositions de villageois, gérer les relations avec les villageois, les marier, gérer même les princesses !
Il a aussi beaucoup de stratégie : gérer les soldats, attaquer un ennemi de tel manière.
Et même d'exploration : fouiller les herbes, les trous, les ennemis découvrir des nouveaux lieux grâce au quêtes annexes, etc.

Néanmoins le jeu a quelques défauts : malgré sa pris en main facile (bouton A envoyer les soldats, B les rappeler). Viser avec la Wiimote est parfois difficile et envoyer vos soldats dans le vide ou contre un mur peut-être très frustrant.
Il y a aussi pour certains le fait qu'on ne peut sauvegarder SEULEMENT dans le château. Personnellement je trouve que ça rajoute une difficulté et permet de mieux vous préparer pour guerroyer et donc fait plus attentions à vos actions et votre stratégie. Car selon le but de votre expédition (enrichissement, conquête, quête annexes), la préparation doit être minutieuse et calculée.

Donc au final ce jeu combine pleins de genre pour en rendre un jeu unique nous faisant penser à un conte. Gardant un esprit mignon, moyenâgeux grâce au level design, au musique, à l'ambiance qui y règne. Si vous craignez qu'il soit court, vous vous trompez, je l'ai fini en 30h en moyenne, en faisait très peu de quêtes annexes et de quêtes continues, qui d'ailleurs à ce propos sont énormes (même si souvent sont identiques).

Bref, achetez ce jeu et vite.

le 31 oct. 2012

D'autres avis sur Little King's Story

Maitsuya

Depuis que j'ai ce jeu j'ai de mauvaises notes

Une merveille, un bijou, un ovni. Un jeu sur lequel on passe des heures et des heures sans se lasser et qui pourtant passe inaperçu dans les bacs, un vrai scandale. Il y a mille quêtes annexes, le...

le 2 déc. 2010

Lysten

Le Roi des jeux sur Wii, c'est lui.

le 31 oct. 2012

LudovicD1

Critique de Little King's Story par LudovicD1

Little King's Story c'est Pikmin avec un truc en plus: une âme, une personnalité forte et attachante, le tout saupoudré de remix de musiques classiques du plus bel effet. C'est aussi un jeu de...

le 14 avr. 2012